LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée gouvernementale sur fond de flambée des prix

Publié le lundi 6 septembre 2010 à 19h51min

PARTAGER :                          

Après quelques semaines de repos, le gouvernement burkinabè a repris du service ce vendredi 3 septembre dans la matinée, avec la tenue du traditionnel Conseil des ministres. Cette rentrée se fait dans un climat de sérénité et surtout d’ardeur au travail, selon le Premier ministre, Tertius Zongo.

Cinquantenaire de l’indépendance du Burkina, élection présidentielle, rentrée scolaire, campagne agricole, Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao), projet de budget, gestion 2010-2011, tels sont, entre autres, les dossiers qui figurent en bonne place sur le calepin des membres du gouvernement. A cela, il faut sans doute ajouter les hausses de prix de produits de grande consommation qui rendent encore plus corsé, le quotidien du Burkinabè moyen.

Le Premier ministre, lui, a révéler rentrer d’une tournée dans l’ensemble des 13 régions du Burkina, pour s’enquérir de l’état d’évolution de la campagne agricole. « Elle s’annonce prometteuse », selon Tertius Zongo, notamment « au vu de la situation pluviométrique actuelle ». Toute chose qui augure d’une certaine stabilité économique à, en croire le ministre burkinabè des Finances et de l’économie, Lucien Marie Noël Bembamba. Les nombreux dossiers qui attendent l’équipe gouvernementale annoncent aussi une fin d’année très chargée, pour ne pas dire houleuse, comme le prédisent certains, en l’occurrence les syndicats.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique