LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle du 21 novembre : les uns dorment, les autres bougent !

Publié le mercredi 1er septembre 2010 à 23h07min

PARTAGER :                          

François O. Kaboré, président du PDP/PS

A deux mois de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010, certains candidats déclarés de l’opposition semblent être en hibernation, tant ils sont invisibles sur le terrain. Alors que les formations et partis politiques proches du pouvoir, quadrillent le territoire national, eux sont quasiment en vacance. C’est le constat qui se dégage de l’une de nos randonnées dans les QG de quelques partis politiques, le mardi 31 septembre 2010.

Patrice Sambaré, coordonnateur adjoint à l’organisation de l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP), assisté de Edouard Ouédraogo, étaient en pleine activité au siège du regroupement des formations et partis politique soutenant le président du Faso, Blaise Compaoré, candidat à l’élection présidentielle du 21 novembre prochain.

« En cette période de précampagne, nous sensibilisons nos militants, nous recensons ceux qui ne disposent pas de Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB), et invitons les autres à aller retirer les leurs », explique Patrice Sambaré. Des discussions sont en cours avec l’Office national d’identification (Oni), pour une opération spéciale en faveur de leurs militants, a-t-il ajouté. De même, toujours selon lui, chaque formation politique mène individuellement des actions de charme, auprès des potentiels électeurs, en fonction de son programme d’activités.

Du côté du Parti pour l’unité nationale et le développement (Pund) et l’Union panafricaine sankariste / Mouvement progressiste (UPS/MP), qui ont pré-investi, le 17 mai 2010, à cette élection présidentielle, Boukary Kaboré dit « le lion du Boulkiemdé », on s’affaire pour l’organisation d’une conférence de presse. A en croire le secrétaire à l’information et à la communication, Mamadou Kabré, un troisième parti était sur le point d’apporter officiellement son soutien au « Lion du Boulkiemdé ». Les militants et sympathisants du candidat se retrouvent régulièrement au domicile de celui-ci, pour peaufiner les différents scenarii de la campagne, a révélé M. Kabré.

Quant au siège du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), qui mise sur son président François O. Kaboré pour la présidentielle du 21 novembre prochain, il était désert aux environs de 11h. Même constat au niveau du siège du Front des forces socialistes (FFS), de Norbert Michel Tiendrébéogo, ainsi qu’au siège de l’Union pour la république (UPR), de Maître Abel Toussaint Coulibaly. Peut-être que nous sommes passés au mauvais moment…

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 septembre 2010 à 09:10, par le figuier En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : les uns dorment, les autres bougent !

    Mr Sambaré,etes vous pour ou contre Ceux-là que vous prétendez qu’ils dorment ? Est ce seulement au siège des partis qu’on prépare les élections ? Ni vous, ni Ceux qui vous ont commandité n’aurez l’informaton que vous recherchez tant. Gardez vous de montrer vos limites si facilement que cà.

  • Le 2 septembre 2010 à 10:47, par étudiant En réponse à : Reproche à "le mardi 31 septembre 2010"

    M. le journaliste, s’il vous plaît,du serieux dans vos écrits. Ces articles sont vus partout dans le monde. Lisez et relisez avant de poster. Où avez-vous vu 31 septembre ?
    Le mois de septembre compte 30 jours. Vous dites des choses qui sont passées le 31 septembre 2010 alors que nous sommes au 2 septembre. Une simple relecture vous conduira à voir votre faute "grave", "mardi 31 août 2010" au lieu de "mardi 31 sepembre 2010".

  • Le 3 septembre 2010 à 02:26 En réponse à : Est ce seulement au siège des partis qu’on prépare les élections ?

    Est ce seulement au siège des partis qu’on prépare les élections ? bien dit le figuier. jornaliste ? la faim quand tu nous tien

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique