LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sety Roma, Artiste musicienne : Passion et combativité pour se forger un destin

Publié le jeudi 19 août 2010 à 01h53min

PARTAGER :                          

A l’état civil, elle se nomme Sanou Tatiana Léa. Dans le monde de la musique, elle est connue sous le nom d’artiste Sety Roma (Dieu est grand en langue Bobo). Sorti en octobre 2008, son premier album « Dialogue » fait son petit bonhomme de chemin. Son titre « La vie est un combat » est bien apprécié des mélomanes. Sety Roma est elle-même un exemple de combativité car elle allie stylisme et musique. Elle possède une maison de couture dénommée Collection Sarah aux 1200 logements, à Ouagadougou. C’est une artiste qui a foi en l‘avenir et qui compte évoluer jusqu’au sommet de son art !

Sety Roma a entamé sa carrière artistique dans le mannequinat. Elle a travaillé auprès de grandes figures comme Alphadi et Pathéo. De défilés de mode en défilés de modes, l’envie lui prit de vouloir à son tour créer des modèles. En 2001, avec toute l’expérience qu’elle a acquise, elle ouvre son atelier de couture. La collection Sarah est un motif de fierté pour elle car elle lui permet d’aiguiser son sens de la créativité.

Elle propose des coupes sur mesure et des prêt- à -porter pour hommes, dames et enfants. Sa clientèle en est admirative. Dotée d’une grande détermination, Setty Roma veut découvrir plusieurs facettes de l’art. Après le mannequinat et la couture, elle se lance naturellement dans la musique. La transition n’a pas été difficile dans la mesure où le mannequina a fait naître en elle un goût particulier pour la musique. Après de longues années de travail, sa première œuvre discographique sort en 2008. Intitulée « Dialogue », elle comporte 04 titres avec 2 remix. Sety Roma y chante, l’amour, l’entraide… A travers son titre « La vie est un combat », elle exhorte les jeunes à se battre sans relâche pour de meilleurs lendemains. Pour Sety Roma, « Malgré les difficultés qui sont réelles, les jeunes ne doivent pas sombrer dans le désespoir ou s’adonner à des pratiques peu orthodoxes et répréhensibles.

Cette attitude ne ferait qu’envenimer la situation. Face aux épreuves de la vie, il faut plutôt de l’optimisme, de l’audace et de la combativité. Les jeunes sont le fer de lance de tout développement. Optimistes et déterminés, ils iront de succès en succès pour un avenir radieux ».L’album « Dialogue » a été entièrement produit par la Collection Sarah, la maison de couture de l’artiste. Sety Roma entend clipper d’autres titres de son album, tout en travaillant sur un single afin de mieux faire découvrir ses potentialités musicales à ses fans. Son titre « La vie est un combat » a été retenu comme musique du film sur la jeunesse burkinabè et autrichienne que le jeune réalisateur burkinabè Eric Bayala prépare actuellement. « Aujourd’hui, la musique burkinabè est en pleine expansion. Sa vitalité est reconnue au delà de nos frontières. Avec le soutien de tous, nous ferons encore de plus grandes merveilles », conclut l’artiste.

Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@yahoo.fr)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 août 2010 à 07:58, par zakis En réponse à : Sety Roma, Artiste musicienne : Passion et combativité pour se forger un destin

    J’ADORE BEACOUP TA MUSIQUE TU SAIS.IL NOUS DONNE DE L’ESPOIR.EN PLUS C’EST UNE BELLE DAME.JE VEUX LA SITUATION REELLE DE SON ATELIER POUR MIEU L’APPRECIER ET FAIRE DES SHOPING.
    BON VENT A TOI MISS. ALLAH IS THE GREATEST

    • Le 4 septembre 2010 à 20:42 En réponse à : Sety Roma, Artiste musicienne : Passion et combativité pour se forger un destin

      Toi tu veux autre chose. Roma, fais tention, y a trop de loups mainant deh et puis, ya mauvaises maladies trop mainant. Fais ton travail, travailles dur tes chansons et ne te laisse pas faire par les hyenes qui pretendent etre des herbivores. Ya trop d’ hommes a oga, quand ils voient la femme, ils la deshabillent meme comme ca avec leurs yeux. Pour eux, la femme se resume a ca. Ils n’ avaient jamais rien dans le coeur. C’est devenu plus pire avec le sangawouilli d’ aujourd’ hui.
      une vieille maman qui te demande d’ attacher ton koursi bien bon. Denn mousso, kan nan koursi bo deh ? Ala k’i demen.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel