Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Trafic d’enfants : coup de pouce aux médias communautaires

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 1er septembre 2004 à 08h05min

L’Association des médias communautaires (AMC) en partenariat avec Population média center (PMC) organise du 31 août au 2 septembre 2004, un atelier de formation et de lancement de la campagne radiophonique contre le trafic des enfants. La cérémonie d’ouverture, présidée par monsieur Amadou N. Yaro, représentant le président du Conseil supérieur de l’information, a eu pour cadre les locaux de l’hôtel Indépendance de Ouagadougou.

Dans son mot de bienvenue à l’ouverture des travaux, monsieur André-Eugène Ilboudo, président de l’Association des médias communautaires (AMC), a dit que sa structure se réjouissait de ce début de collaboration avec Population média center (PMC), avec l’appui de l’USAID au profit des médias communautaires. Le président Ilboudo a aussi donné le programme des trois jours (31 août au 2 septembre) qui comprend la présentation de Population médias center (PMC) et de l’étude faite au Burkina Faso sur le travail et le trafic des enfants ainsi que la formation de cinquante (50) techniciens sur le récepteur World Space. L’orateur a terminé son speech en rappelant qu’en collaboration avec toute structure, son association était prête à relever les défis les plus évidents et les plus pressants qui handicapent leur corporation.

L’approbation du CSI

C’est le président du CSI qui a été choisi comme parrain de la cérémonie de lancement de la campagne radiophonique contre le trafic des enfants. En son absence, monsieur Amadou Yaro son (représentant) s’est réjoui que l’AMC et PMC dans le cadre d’un partenariat aient choisi d’apporter leur pierre à l’édification de notre patrie, en investissant dans l’enfant et la femme, respectivement fer de lance du développement et avenir de la nation, pour l’affirmation et la promotion de leurs droits.

Pour monsieur Yaro, l’atelier des 26 et 27 août dernier chez nous sur la définition des pires formes du travail des enfants était déjà une preuve de la préoccupation du gouvernement sur la question. Rappelons aussi que le Burkina Faso a souscrit à la convention 182 du Bureau international du travail (BIT) relative à l’interdiction des pires formes de travail des enfants et qu’il a conscience des enjeux liés à la lutte contre l’exploitation éhontée de ceux-ci.

Le représentant du président du CSI a proposé aux deux partenaires d’étudier la possibilité, en collaboration avec l’USAID, de faire de ce projet un programme régional centré sur les trois pays concernés que sont le Burkina, la Côte-d’Ivoire et le Mali. Il y tient car cela permettra une meilleure coordination des activités de Population média center et une plus grande mobilisation de la presse des pays concernés autour de ce projet. Aujourd’hui et demain, cinquante (50) techniciens bénéficieront d’une formation sur le récepteur Wolrd Space.

Pierre Tapsoba
L’Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
Bobo-Dioulasso : L’Association Fiil-Pââ forme des jeunes à une « saine utilisation » des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp subissaient une panne mondiale ce lundi 4 octobre 2021
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle
Émission ‘’Apéro déjeuner’’ de la Télévision nationale du Burkina : « Si elle n’était pas là ; il fallait la créer », Jacky El Feno Bassono
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés