LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

Publié le jeudi 24 juin 2010 à 23h24min

PARTAGER :                          

On peut le dire sans risque de se tromper, la classe politique nationale est entrée en pré-campagne de l’élection présidentielle du 21 novembre prochain. Cinq mois avant l’événement, tous ceux qui veulent compter à cette occasion ne font pas mystère de leurs intentions et mettent les petits plats dans les grands pour ne rien laisser au hasard. En d’autres temps on dirait « organisation-action ».

Cela augure de joutes orales sans concession et surtout que celles-ci ne se limiteront pas à Ouagadougou. Ce ne sera pas pour nous déplaire, d’autant plus que nous n’avons eu que cela depuis le temps qu’on nous promet ici et là, qu’on verra ce qu’on va voir.

En effet, ni le Professeur LOADA avec sa pétition, ni le « néo-chantre » de l’alternance qui nous vient d’AREVA, Zéphirin DIABRE pour ne pas le nommer, n’ont pu faire décoller le débat politique tous deux, s’étant contentés des salles climatisées de Ouagadougou. C’est à croire que l’opposition refuse d’aller au contact du pays profond alors que c’est là que gît l’électorat.

On a eu certes des frémissements du côté de l’UNIR-PS qui a installé quelques-uns de ceux qui devront, à l’entendre, répondre de la prochaine débâcle électorale inéluctable de son candidat, mais véritablement ont est resté sur notre soif.

Pour sa part, la majorité a continué à rouler sa mécanique. Non seulement à travers son parti charnière, le CDP, mais aussi de certains alliés de celui-ci dont la présence permanente sur le terrain suscite toute sorte de commentaires. C’est le cas notamment de la FEDAP-BC de Gaston SOUBEIGA dont il ne se passe pas une semaine sans qu’on la voit réaliser des activités. On le sait, à son niveau, le challenge ne sera pas d’être actif, mais d’agir dans une parfaite harmonie. La campagne pour elle se jouera à ce niveau et il sera crucial pour elle de dénicher l’oiseau rare qui saura fédérer toutes les énergies qui convergeront vers le candidat. Qui mettra en musique la campagne de Blaise COMPAORE ? Une question qui a toujours alimenter rumeurs, calculs, manipulations, etc.

Il semble que pour ce coup-ci, on ne va pas spéculer longtemps. Selon des sources concordantes ce sera Assimi KOUANDA actuel Directeur de Cabinet du Président du Faso. Un choix dont la pertinence fera taire plus d’un prétendant !o

Par Faèz

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juin 2010 à 00:00 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    Assimi,

    faut demarrer la campagne nous aussi on va avoir les miettes de valises pour acheter JC, et construire une petite villa. Eh Dja, je vais bouffer encore comme pendant les elections legislatives.

    • Le 25 juin 2010 à 08:29, par MC Cann En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

      pendant que les gens sont inquiet , tu penses a manger espece de mendiant . inconscient , tu sais tu doit etre un bon a rien , c a d un moin que zero

    • Le 25 juin 2010 à 08:36 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

      "Assami, faut démarrer la campagne...je vais bouffer encore comme au élections législative"
      Dommage ! Ton ventre te conduira dans la tombe.

      • Le 30 juin 2010 à 12:17 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

        Les gens n’ ont pas compris l’ ironie de notre frere et s’ en prennent a lui inutilement. C’est vrai que l’ ironie, la vraie, n’est pas a la portee des hommes legers.

    • Le 25 juin 2010 à 13:05, par Un ainé qui l’apprécie à ditance et dans le silence. En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

      Courage et Succès à Assimi.

    • Le 25 juin 2010 à 13:42 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

      Honte à toi mon frère ! Ce que tu viens d’écrire là est tout simplement indécent. Comme dit l’adage : "l’homme ne vit pas que pour manger" ou pour BOUFFER, pour emprunter votre propre terme ! La preuve, tu as bouffé aux législatives et voilà, tu as toujours faim ; et ça ne s’arrêtera jamais, jusqu’à ...! Si tout le monde pensait "MANGER, MANGER & MANGER", il n’y aura ni routes, ni écoles, ni services de santé, ni aucun PROGRES A CONTINUER, derrière le leader bien-aimé. Vois-tu mon frère, "les Oiseaux se cachent pour mourir". A bon entendeur !

  • Le 25 juin 2010 à 01:20, par Koumankan En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    Pourquoi "néo-chantre" du changement ? Ayez le courage aussi un jour d’égratigner le parti au pouvoir !!!

    Mr Faez, vous faites pitié comme "journaleu"...

  • Le 25 juin 2010 à 02:38, par fasobiga de New york En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    Vive la Campagne.
    Nous a New york,
    Apret Blaise Compaore 2005. Voila Blaise Compaore 2010.est-ce les meme de 2005 ! ou pour des postes des Ambassadeurs on les a devance ou virre ! a suivre.

  • Le 25 juin 2010 à 03:23 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    ah ah ah ! ca se sent que vous n avez rien bouffe. L argent la est bien passe a cote de vous ! Les vrais bouffeurs sont tres tres silencieux ! Vous etes peut etre un vrai peulh car seul eux sont capables de ce genre de chose.
    Amusant !
    Par une vraie Bobo a respecter au cas ou vous etes peulh !

  • Le 25 juin 2010 à 07:48, par Kaï En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    C’est sur qu’avec cette façon de voir les choses, notre démocratie peinera à décoller vraiment ! Trop de conceptions de bas étages nuisent au sérieux du débat politique...

  • Le 25 juin 2010 à 07:59 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    "je vais encore bouffer comme aux legislatives"
    mes condoléances

  • Le 25 juin 2010 à 08:14, par observateur En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    cet article est nul ; tout ce développement pour nous annoncer que le Dircab du PF sera le directeur de campagne. Un peu de professionalisme M Faez

  • Le 25 juin 2010 à 20:45, par sud2008 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    A mon avis le burkina-faso est un royaume et non un pays démocratique

  • Le 26 juin 2010 à 12:35, par trebluf wise En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    très très fort ! même les atalakus des DJ sont petit devant un tel article ! Vraiment si la honte pouvait tuer !

  • Le 26 juin 2010 à 15:33 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    Bravo pour ce choix judicieux .
    Le professeur Kouada par son excellence en matiere d education, de gestion et d ecoute, a toujours ete un exemple pour beaucoup de persones comme nous autres.Vivant loin de ma chere patrie et ayant appris la nouvelle j ne peux que soutenir vivement ce digne homme du Burkina qui a mainte fois milite et defendu la cause nationale tant a l interieur qu a lexterieur du faso.
    Rare diplome de la sorbonne dont la methodologie, la rigeueur en tout et la foi en Dieu l etincelle, alors je ne peux que reconnaitre que le choix de son Excellence le president du Faso est bien fonde cad des homme juste a des postes justes et respectables.
    Commbien sont ils ces etudiants qui apprecient tes jargons et qui t admirent...
    Bon courage professeur, montre a ceux qui sont dans l inconsience du doute qu il ya encore dans le Burkina de fort valeureux , dignes ,honnorables et loyaux fils du Faso dans notre BAYIRI .
    UN burkinabe de l etranger qui vous admire.

    • Le 27 juin 2010 à 18:14, par Tapsoba En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

      La chambre à air de votre cyclomoteur s éclate en pleine circulation endommageant en même temps son support c est à dire la pneumatique.Arrivée chez le mécano,au lieu de tout renouveler,vous remplacez uniquement la chambre par une de bonne qualité.Qu attendez-vous comme résultat ? Quelque soient les qualités intrinsèques de Mr Kouanda,il devrait se rabaisser s il veut faire longue carrière au côté de Blaise Compaoré si ce n est déjà pas le cas puisqu il est là toujours comme directeur de cabinet.Une lecon à retenir :Avec Blaise,on boit le lait,on ne compte pas des vaches. Le Burkina ira mieux le jour où ce régime ferra place à une classe nouvelle non patrimonialiste ou monarchiste.Voilà le seul salut de notre BAHIRI à tous.

  • Le 27 juin 2010 à 17:48, par billy32 En réponse à : Campagne de Blaise COMPAORE, ça sera Assimi KOUANDA !

    Devoir de reconnaissance a ses innombrables effots en faveur de la paix, d’où la creation de l’association panafricaine Blaise COMPARE pour la paix et le bien - etre social. La ceremonie de lancement a eue lieu le dim 13 juin 2010 au Mali,en presence de SEM Sanné Mohamed TOPAN ambassdeur du Faso au Mali et bien d’autres invités de marque

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique