Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Tournoi international des clubs champions de football féminin (2e journée)

Accueil > Actualités > Sport • Les Princesses sans pitié. La Juventus en bonne voie • jeudi 26 août 2004 à 07h20min

Le stade municipal a accueilli la deuxième journée du Tournoi international des clubs champions de football féminin. Des deux rencontres jouées le mardi 24 août soir, les Princesses de Ouagadougou et la Juventus de Yopougon n’ont pas fait dans de la dentelle face à leurs adversaires.

Les Princesses et la Juventus venue de la Côte d’Ivoire ont ouvert le bal de cette édition, le samedi 21 août.

Ouagadougou avait pris l’avantage sur Abidjan par 3 buts à 0. Lors de la deuxième journée, les Princesses très reluisantes et plus fortes que leurs adversaires ont joué en première heure (14h) face aux Amazones du Mali. La forme physique des Maliennes était impressionnante. Elles avaient déjà perdu la partie au profit des filles à madame Karama promotrice du Tournoi. Tant elles n’avaient pas récupéré. La vitesse d’exécution de Salamata Simporé, les bolides de Kadjatou Traoré et la finesse de Diane Kantiono ont eu raison des Amazones.

A sept reprises Fanta Thiam est allée chercher le cuir au fond de ses filets. Au cours de cette rencontre, Mady Zongo, l’arbitre central a, à plusieurs reprises, brandi la carte jaune aux filles. Elles n’ont pas fait preuve de lucidité dans le jeu. La nervosité s’est faite sentir du côté malien. C’est cela aussi une facette du football : la défaite à digérer. Les Princesses comptent 6 pts et sont qualifiées pour la finale le samedi 28 août 2004.

Les Amazones marquent zéro point.

La Juventus de Yopougon est en bonne voie : celle de la qualification pour la finale. Elle qui avait perdu, à l’ouverture face aux Princesses, s’est ressaisie en filant un cinglant 5 à 0 à l’ASFEC de Banfora. A l’ouverture les Ivoiriennes nous avaient distillé un football chatoyant, conçu depuis la base. Mais elles manquaient de condition physique. Le sens tactique des Ivoiriennes a payé mardi soir face à une formation de Banfora en baisse de forme. Avec cette victoire, la Juventus est à égalité de points avec Banfora. Les rencontres de la troisième journées prévue pour jeudi détermineront la deuxième équipe finaliste. Les Ivoiriennes ont un morceau abordable (les Amazones du Mali).

L’adversaire de Banfora s’appelle Princesses de Ouagadougou. Même si les Princesses déjà qualifiées ne vont plus forcer le jeu, Banfora ne peut pas être tranquille.

Simon Céphas BAMOUNI (Cphasb@yahoo.fr.)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football
Tour du Faso 2021 : Le comité d’organisation fait le point des préparatifs
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Championnat national de rugby : Les équipes de Bobo-Dioulasso « restent maîtres » du rugby à sept
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés