LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

Publié le lundi 12 avril 2010 à 03h24min

PARTAGER :                          

Le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) Me Bénéwendé Stanislas Sankara a installé officiellement le samedi 10 avril 2010, à Tenkodogo, Karim Bidga, commissaire régional de campagne du Centre-Est pour l’élection présidentielle du 21 novembre 2010.

Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, a donné le ton des installations des commissaires régionaux de campagne de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste pour l’élection présidentielle 2010. En effet, nommé le 18 février 2010, Karim Bidga a été installé à Tenkodogo, le 10 avril dernier par le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Il est chargé de coordonner la campagne de l’UNIR/PS dans la région du Centre-Est. Il a compétence sur les provinces du Koulpelogo, du Kourittenga et du Boulgou. Devant les responsables de l’UNIR/PS de ces provinces, Karim Bidga a reçu les documents de "précampagne" constitué entre autre, des statuts, règlement intérieur et du logo du parti de l’œuf.

"Voilà les armes de la victoire, faites-en, bon usage", a dit Me Bénéwendé Stanislas Sankara avant de les remettre à M. Bidga. Le nouveau commissaire Bidga est membre fondateur de l’UNIR/PS, conseiller municipal de l’arrondissement de Bogodogo. Sa priorité est d’installer les commissaires provinciaux dans les meilleurs délais afin que ces derniers puissent travailler pour la victoire de l’UNIR/PS à l’élection présidentielle de 2010.

La coordination de l’UNIR/PS de la région du Centre-Est s’est réjouie d’être la première région à ouvrir le bal des installations des commissaires régionaux de campagne. Pour Me Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/PS, chef de file de l’opposition, le choix de Tenkodogo n’est lié à aucun calcul politique. "J’aurai pu choisir Ouahigouya. Non ! Tenkodogo est un choix non calculé. Notre coordination du Centre-Est était la plus prête". Les installations vont se poursuivre dans toutes les autres régions du Burkina et cela, jusqu’au 5 juin 2010.

Avant l’installation, le président de l’UNIR/PS a précisé à ses militants qu’il n’est pas venu pour un meeting mais seulement leur présenter officiellement le commissaire régional Bidga. "Nous ne sommes pas en campagne". Cependant, a-t-il dit, ce n’est pas à la veille de la guerre qu’on alimente son cheval. "Il faut se préparer".

Et Me Bénéwendé Sankara a invité la population à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de garantir la victoire de l’UNIR/PS au soir du 21 novembre 2010. La prochaine installation est prévue pour le samedi 17 avril prochain à Banfora pour le commissaire régional des Cascades.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2010 à 09:44, par NA TOGS B ZANGA, DIALOGUE INTERIEUR ! En réponse à : Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

    Installer les "Généraux" et les "Comzones" c’est bien, mais s’assurer qu’on dispose au niveau des bases, des fantassins prêts au combat, c’est mieux. L’urgent à l’UNIR/PS c’est de chercher à connaître le moral des "troupes", ces soldats qui constituent la "première ligne".

    J’ai ouïe dire que dans le Kadiogo, c’est la bérézina dans la mise en place des structures de base… Apparemment, cela ne semble émouvoir personne, ou plutôt cette équation semble dépasser les moyens du stratège en chef de l’organisation dans le parti !

    Pendant que les autres ratissent large, convoquent de grandes assemblées pour vérifier l’état de la mobilisation dans leur rang et discuter de grands thèmes à développer pendant la campagne, c’est à des réunions d’un « ancien délégué par secteur » et à la stratégie des « quotas de 10 par entité » qu’on assiste à l’UNIR/PS dans le Kadiogo !
    Relever le défi de la mobilisation de masse n’est apparemment la tasse de thé de certains bonze de ce parti, recroquevillés qu’ils sont sur leurs intérêts égoïstes et leurs calculs à courte vue !

    Mais les militants aguerris veillent et n’ont pas encore dit leur dernier mot !

    Merci de passer le message…

    natogse@gmail.com

  • Le 12 avril 2010 à 13:22, par Dembélé En réponse à : Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

    Quelle comédie !Ainsi donc Me Sankara est décidé à accompagner Blaise quoi !Il ne vaut pas mieux que GILBERT OUEDRAOGO ce monsieur !Blaise je te préfère !

  • Le 12 avril 2010 à 19:05 En réponse à : Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

    il a bouffe avec blaise.vous verrez quand la verite va sortir

  • Le 13 avril 2010 à 02:18 En réponse à : Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

    la piece de theatre a commence= acte 1

  • Le 13 avril 2010 à 15:25, par A BÊFÔ En réponse à : Présidentielle 2010 : L’UNIR/PS installe ses commissaires régionaux de campagne

    je crois que chacun à sa stratégie de mobilisation de la population en vue d’une élection presidentielle. Les bains de foule ne servent toujours pas et ne sont pas de bons indicateurs.
    l’UNIR/PS a choisi sa strategie et il faut la respecter. C’est bien Me continuez votre travail on vous suit. n’écoutez pas les aigris.

    un lecteur à Orodara

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique