LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Clap du film Sofia : Une histoire sentimentale et mouvementée...

Publié le mercredi 18 août 2004 à 08h12min

PARTAGER :                          

Après "Traque à Ouaga", les films du Dromadaire sont sur le tournage de leur deuxième film Sofia. Le clap a été donné le 17 août 2004 par M. Baba Hama, directeur général du FESPACO. Sofia est une belle histoire d’amour dont l’acteur principal est l’artiste-musicien, Bill Aka Kora. La cérémonie avait pour marraine Mme Fatoumata Diendéré, députée à l’Assemblée nationale.

Si les Burkinabè se laissent conquérir dans leur majorité par les films occidentaux, s’ils en deviennent des passionnés, c’est parce que la plupart du temps, ce sont ces films qui leur sont proposés dans les salles et sur le petit écran. Les films produits chez eux et qui reflètent les réalités de leur milieu sont plus ou moins rares. C’est pour combler ce vide que les Films du Dromadaire entendent réaliser plusieurs films de tous les genres. Il y a trois mois, c’était "Traque à Ouaga", une aventure policière.

Ce 17 août 2004, c’est le coup d’envoi de la réalisation du deuxième : Sofia, un film musical basé sur une histoire d’amour très forte avec Bill Aka Kora dans le rôle principal. Avec un budget qui ne devrait pas excéder vingt millions de FCFA, Sofia sera tourné pendant trois mois par une équipe de quarante personnes dont une vingtaine d’acteurs et autant de techniciens.

Pour le réalisateur, M. Boubakar Diallo, il s’agit de puiser dans notre culture les ingrédients des scénarii portés à l’écran. Cela devrait permettre aux spectateurs africains de s’identifier à travers les aventures qu’ils verront sur leurs écrans. M. Baba Hama, président de la cérémonie a prodigué ses encouragements à l’équipe du Dromadaire. En donnant le clap ce matin, il a fait le souhait que ce projet soit conduit à terme et qu’une fois dans les salles de ciné, il remporte un franc succès.

Yacouba Hermann NACAMBO (stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel