LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kora 2010 : L’heure des votes a sonné

Publié le mardi 9 février 2010 à 01h40min

PARTAGER :                          

Les Kora 2010, la fête de la musique africaine et de la diaspora, prévues le 4 avril prochain à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. A quelque deux mois de la prestigieuse cérémonie de récompense aux meilleurs artistes et groupes musicaux du continent, le mercure est en train de monter. Depuis ce samedi 6 février 2010, sur les chaînes des télévisions africaines, et ce, jusqu’au jour “j”, se déroule une émission dénommée “Compte à rebours des Kora 2010”.

De quoi s’agit-il ? “Les comptes à rebours des Kora 2010” donne l’opportunité aux téléspectateurs du continent africain et de la diaspora de voter pour leurs artistes ou groupes musicaux préférés. Il faut souligner que l’artiste qui sortira vainqueur au soir du 4 avril, grâce à ces votes, recevra la rondelette somme de 1 million US.

Ce samedi 6 février, 10 artistes ont été présentés aux téléspectateurs, dont le Burkinabè : Ahmed Smani. Le public burkinabè est invité à voter massivement le concepteur du “Takiborsé”, ainsi que les autres artistes du Burkina nominés, afin que ce pactole n’échappe pas aux pays des hommes intègres.

Il suffit simplement d’envoyer de nombreux SMS avec le nom de l’artiste, au 3031. Dans la catégorie meilleur artiste du continent, 40 quart-finalistes sont déjà nominés d’où sortiront 20 artistes, à l’issue des votes, pour les demi-finales. Ceux-ci seront à Ouagadougou le 4 avril et pendant la cérémonie, 4 artistes seront retenus pour la phase finale.

C’est de ce quatuor que sortira le grand vainqueur des Kora 2010 qui empochera du coup, la somme de 1 million de dollars US. “Comptes à rebours des Kora” est une opportunité pour les téléspectateurs de faire de leurs artistes préférés, des artistes fortunés. Comme on le constate, le ton est donné pour les Kora 2010.

Le Burkina Faso est à l’honneur. Une fois de plus, le public burkinabè est appelé à jouer la carte patriotique comme ça été le cas lors de l’émission de télé réalité « Case Sanga » de la chaîne Africable. A cette occasion, le public s’était en effet, mobilisé comme un seul homme pour pousser les deux représentants du pays des hommes intègres sur les deux plus hautes marches du podium. Cet engouement populaire a fini par convaincre plus d’un sceptique que l’union fait la force et qu’un peuple uni et mobilisé autour d’un même objectif ne peut que triompher.

A la faveur des Kora 2010 et de l’émission « les comptes à rebours », les Burkinabè sont encore appelés à se mobiliser afin de faire de l’étape de Ouaga des Kora, un franc succès. On le sait déjà, les premières autorités du pays s’y sont engagées. Reste au public de se lancer aussi dans la danse afin de propulser sur la scène internationale, nos artistes nationaux qui, de plus en plus, font preuve de professionnalisme.

Ce rêve cependant SMS ne peut se réaliser qu’à une seule condition : participer massivement aux votes SMS. Il s’agit ici, de défendre les couleurs du pays. Et à ce jeu, preuve à l’appui, les Burkinabè ont déjà montré qu’ils sont capables de grandes choses. Alors place à l’action !

Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique