LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Namentenga : Le maire de Viareggio à Boulsa

Publié le vendredi 13 août 2004 à 07h25min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la coopération nord-sud, le maire de Viareggio/Italie et une importante suite ont effectué le déplacement de Boulsa le 26 juillet 2004.

C’est une population très enthousiaste qui a accueilli ses hôtes de marque venus à Boulsa dans le cadre de la coopération Nord-Sud.La cérémonie solennelle qui a eu lieu à cet effet, a permis aux uns et aux autres de se connaître et de livrer les sentiments et attentes.

Pour ce faire, M. Abdoulaye Zidouemba, maire de la commune de Boulsa a souhaité la bienvenue et bon séjour à ses hôtes et leur a présenté sa commune.

Quant au président de l’Association Nassongdo structure tutrice de la ville de Viareggio, M. Pascal Godo a témoigné la reconnaissance de l’Association pour les multiples appuis dont elle a bénéficié de la part de ses amis. Il a formulé le vœu que cet élan d’amitié se renforce davantage.

"C’est le rang de 45/45 qu’occupe la province du Namenenga au niveau national sur le plan de Développement humain durable (DHI) selon le rapport du PNUD de 1999 qui a guidé notre choix sur la province dans le but de mener avec la population le combat contre cet état de fait" a indiqué la délégation italienne.

Ainsi , après avoir loué le dynamisme et le courage de M. Silvano Orlandi d’Italie artisan de l’amitié (Boulsa-Viareggio) qui s’achemine vers le jumelage-coopération, le haut-commissaire du Namentenga M. Siaka Traoré a exhorté la population de la province à travailler à sauvegarder cet acquis.

Et pour mettre en exergue leurs engagements le maire de Viareggio a procédé à la pose de la première pierre du centre multi-tâches de Boulsa et a inauguré le stade Viareggio sis au secteur n° 1 de Boulsa.

Après les cadeaux et les travaux que la délégation italienne a eus, avec l’Association Nassongdo, le Conseil municipal de Boulsa, le comité local de jumelage, la délégation italienne s’est rendue à Tougouri.

Jean-Baptiste DAMIBA
AIB/Boulsa

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique