LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

Publié le lundi 1er février 2010 à 09h25min

PARTAGER :                          

Patrice Désiré Frédéric dit Meiway et Boureima Badini

L’artiste musicien ivoirien, Patrice Désiré Frédéric dit Meiway, fêtera ses vingt ans de carrière au Burkina.

En l’annonçant au représentant Spécial du Facilitateur, qui lui a accordé une audience le lundi 25 janvier dernier, l’artiste a dédicacé un CD et un livre « Meiway, une voie d’Afrique » pour le président du Faso, pour les efforts qu’il a toujours consentis en tant que facilitateur dans le processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire.

Cet ouvrage retrace le parcours du roi du « Zoblaso », avec une large ouverture sur ses productions discographiques et ses distinctions honorifiques au terme de ses deux décennies d’expérience.

Meiway explique son choix du Burkina pour ses 20 ans de carrière par son attachement profond à ce pays. C’est aussi pour lui, une manière d’apporter sa modeste contribution aux relations qui lient la Côte d’Ivoire et le Burkina et d’exprimer au peuple burkinabè toute sa reconnaissance pour le rôle de ce pays dans la sortie de crise en Côte d’Ivoire.

Meiway qui était accompagné de son manager général, Nyamké K. Joseph et du président des fan-club de l’artiste au Burkina et auteur de l’ouvrage « Meiway, une voie d’Afrique », Inoussa Zeba, a confié au Représentant Spécial du Facilitateur, que les dispositions seront prises pour élaborer le programme et déterminer la date de cette activité artistique.

Monsieur Boureima Badini, tout en appréciant l’initiative a donné l’assurance de son soutien à l’artiste ivoirien.

Jean-Baptiste Ilboudo/ Abidjan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2010 à 13:41, par BADO En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    on dancait deja du ’’meiway’’ en 1992 93 94, c’est comme si c’etait hier ! Ce type est un monument, BRAVO L’ARTISTE !!

  • Le 1er février 2010 à 13:48 En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Bravo a Inoussa ZEBA pour cet ouvrage.
    Ce serait aussi interessant d’en faire autant pour nos artiste locaux, même s’ils n’ont pas la trempe de Meiway !
    Encore Bravo !

  • Le 1er février 2010 à 18:39, par Gandaogo En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Cet artiste, il n’est pas seulement grand par son talent et sa très belle voix. C’est aussi un artiste responsable qui oeuvre inlassablement pour la paix dans la sous-région. Je crois que c’est même un devoir pour les Burkinabè de faire de cet anniversaire un succès total, car, au moment où certains de ses frères cassaient du Burkinabè à Tabou et ailleurs (période bien révolue, Dieu merci) et qu’il ne faisait pas bon d’être Burkinabè en RCI, il n’a pas hésité à proclamer que "a Meiway ya burkina biiga" (Meiway est un fils du Burkina).
    Burkinabè, faites un digne triomphe à un fils du pays.

  • Le 1er février 2010 à 19:10 En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    RIEN QU’A PENSER QUE C’EST UN BISSA QUI PERCE RAPIDEMENT CA ME FAIT MAL ; MAIS CA ME RASSURE COMME JE SAIS QUE SON EVOLUTION DEPEND DES GOUROUSSI. MES CHERS BISSA REMERCIER LES GOUROUSSI POUR AVOIR FAVORISER VOTRE EVOLUTION SUR CETTE PLANETE.

  • Le 1er février 2010 à 21:14, par Bissa Yin En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Ahahaha Espece de sale Gourounssi la ! "Baa Waanbda, Raan Youda"... Ne perce pas qui veut mais qui peut. N’est ce pas ? Depuis quel jour Bissa a ete en bas de Gourounssi ivrogne ? lol
    J’ai l’impression que le "tchapalo" ta cache les yeux. Jusqu’a demain Gourounssi pourra jamais egale un Bissa demande le soutien de chercheur renomme de la NASA il te le prouveront. Quand meme !!! Ah Ba. Tu connais pas tu demande pas !! ahahaha. Le petit Bissa

  • Le 1er février 2010 à 21:15, par Samogo En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Je suis trop trop trop trop content pour cette initiative. Merci Meiway notre frère. C’est de la paliçade en disant que, tu sera chez toi au Faso.Merci grandement.

  • Le 2 février 2010 à 05:53, par Nata En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Cool alors, j aime Meiway et sur fier de lui.

  • Le 2 février 2010 à 09:06, par CY En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Merci Meiway de cette intitiative de fêter tes 20 ans de musique ici également après la CI. Nous t’attendons avec impatience.
    Puisse le SEIGNEUR nous montrer ce jour dans sa paix et sa grace. Amina

  • Le 2 février 2010 à 13:58 En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    et puis après on s’en fou ça c’est son business à lui

  • Le 2 février 2010 à 15:28, par yennega En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Bravo et félicitations à Meiway pour cette belle initiative en faveur de l’intégration africaine. J’espère que d’autres artistes ivoiriens tel que Gadji Celi viendront le soutenir. Il a fait une très belle chanson avec Rovanne qui prouve qu’il aime bien également le Burkina. Les Burkinabés se mobiliseront pour lui témoigner en retour toute leur affection.

  • Le 4 février 2010 à 18:42 En réponse à : Meiway va fêter ses vingt ans de carrière musicale au burkina

    Wahouou !j’adore !!!!!Meiway,c’est mon artiste preféré depuis mon enfance ;je suis fiér de lui...MEIWAY ;TU REGRETERA PAS POUR TES 20 ANS DE CARRERE AU PAYS DES HOMMES INTEGRES.....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé