LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les sacrifices humains en augmentation en Ouganda

Publié le jeudi 28 janvier 2010 à 00h47min

PARTAGER :                          

La police ougandaise a enregistré 123 cas, la plupart des enfants, sacrifiés à des fins de sorcellerie en 2009, soit une augmentation de 8% par rapport à 2008. En 2009, 125 personnes ont été arrêtées et 56 inculpées pour enlèvement séquestration et meurtre. Ces sacrifices humains font partie du côté obscur de la sorcellerie pourtant en nette augmentation, ces dernières années.

Dans un rapport annuel rendu public, le commissaire en charge de la lutte contre ce phénomène fait état de 29 enquêtes ouvertes sur les cas présumés de sacrifices humains en 2009 et de 123 disparitions enregistrées. Cent vingt -cinq suspects ont été arrêtés, pour la plupart des hommes d’affaires, 56 d’entre eux, inculpés pour enlèvement, séquestration et meurtre. Les victimes de ces sacrifices sont souvent des enfants en puberté.

Leur sang, leurs organes sexuels sont exigés par certains sorciers qui permettent à leurs clients un enrichissement rapide. Un récent sondage indique qu’environ 80% de la population ouagandaise consulte des sorciers

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2010 à 07:02, par N’maway En réponse à : Les sacrifices humains en augmentation en Ouganda

    Il faudrait plutot emprisoner les sorciers car sans sorcier, pas de kidnapping d’enfants. Il faut couper l’arbre par les racines et non par les branches. A+

  • Le 28 janvier 2010 à 10:26, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Les sacrifices humains en augmentation en Ouganda

    ’’Un récent sondage indique qu’environ 80% de la population ouagandaise consulte des sorciers’’.

    - C’est facile de raconter pour les autres ! ’’Occupe-toi de la poutre qui est dans ton oeil au lieu de perdre le temps avec la brindille qui est dans celui d’autrui’’,
    - Dans ton pays le Burkina Faso, qui a déjà fait une enquête sur la sorcellerie ou les gris-gris ? Personne !
    - Or ici, combien de hauts cadres et de dirigeants doivent aujourd’hui leurs situations, leurs richesses à des fétiches, des sables ou autres charlatans ? Tu connais le nombre ??? Tu connais ???
    - A la moindre chose, ils courent aller immoler des chiens, chats, boeufs, chèvres, poulets, ânes et autres pour tout bloquer. Il y en a même qui en ont des fétiches dans leurs maisons ici à Ouaga dans une chambre spécifiquement réservée à celà. C’est pourquoi on ne peut pas régler un seul cas de détournement ici. Même M. BLAISE, ils l’ont eu car il y a des gens dont il ne peut plus se passer aujourd’hui. Qu’il le veuille ou non, ils sont là tout confiants en leurs gris-gris à côté de lui.

    Bande d’idolâtres !! Vous allez rendre des comptes demain de l’autre côté. Il y en a qui y rendent déjà des comptes et ce sera votre tour demain, vous qui utilisez ces maléfices pour avoir des positions et des biens que vous ne méritez pas.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 28 janvier 2010 à 21:56, par l’ami de koro En réponse à : Les sacrifices humains en augmentation en Ouganda

    koro est fache.Pour une premiere fois je suis avec koro car on est pire que l’Angola. Meme le journaliste qui parle a des fetiches dans sa poche.

  • Le 28 janvier 2010 à 23:34 En réponse à : Les sacrifices humains en augmentation en Ouganda

    Tué des gens est une chose mais ça fait quoi d’avoir des fétiches bande de déracinée.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique