LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mano Sniper de 2 kas prépare son album solo

Publié le vendredi 22 janvier 2010 à 00h46min

PARTAGER :                          

Le groupe 2 Kas a fait les beaux jours du rap burkinabè. Le groupe a disparu de la scène à cause de l’absence de certains membres notamment Mano Sniper. Ce dernier réside depuis 4 ans à New York pour des études. En plus des cours, l’artiste enregistre actuellement un album solo de dix titres qui portera le nom de "Renaissance".

Mano Sniper veut apporter, à travers cette œuvre, des idées nouvelles à l’Afrique aux sons du hip-hop et du reggae. Présent actuellement à Ouagadougou, le chanteur entend ajouter des percussions traditionnelles burkinabè à son album dont la sortie est prévue en 2011. Ya 2 kas fo ye ti boin !


Kadi Zerbo dit bonne année à la presse burkinabè

L’artiste-comédienne, Kadi Zerbo, reconnaît les mérites des journalistes burkinabè dans la promotion du cinéma national. Cette reconnaissance, elle l’a manifestée en adressant des cartes de vœux aux organes de presse et aux journalistes où sont imprimés ses souhaits : "A l’occasion de la nouvelle année, je vous présente mes vœux les meilleurs de santé, de paix et de prospérité.

Que 2010 déploie vos talents en créativité et en innovations pour réaliser vos projets". Merci pour ces vœux Kadi !


Michel Jackson : plus de 30 millions de FCFA par mois comme argent de poche pour ses enfants

Les enfants du roi de la pop, Prince, Paris et Blanket, ont vu leur argent de poche s’élever à 60 000 dollars US par mois (soit plus de 30 000 millions F CFA).

D’après la presse américaine, les avocats et les tuteurs légaux, surtout la mère de l’artiste défunt, avaient sous-estimé les dépenses des enfants.


KPG et Emile Abossolo Mbo, une complicité au service des contes africains

KPG (Gérard Kientega à l’état civil) est l’un des meilleurs conteurs de l’espace francophone. On se souvient encore de sa deuxième place conquise aux derniers jeux de la Francophonie de Beyrouth dans la compétition conte. Aujourd’hui, l’artiste est parrainé par l’un des meilleurs comédiens africains de théâtre et de cinéma : Emile Abossolo Mbo.

L’artiste camerounais apportera son expérience à KPG à travers la mise en scène de sa création dénommée "La parole du forgeron". Le spectacle est programmé aux recréatrales 2010. L’année 2010 s’annonce bien pour KPG puisqu’il est invité aux jeux olympiques au Canada et aux 50 ans de la Francophonie à Paris.

Par Alassane Kéré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel