LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Convention nationale pour le progrès du Burkina : Le parti déplore la non délivrance de son récépissé

Publié le vendredi 8 janvier 2010 à 02h15min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué de presse, la Convention nationale pour le progrès du Burkina (CNPB) rend compte de la réunion des membres du bureau exécutif permanent et des chargés de mission tenu le samedi 12 décembre 2009.

Le samedi 12 décembre 2009 à partir de 15h 00, s’est tenue, dans la salle de spectacle de l’Atelier théâtre burkinabè, une rencontre des membres du Bureau Exécutif Permanent et les chargés de mission de la Convention Nationale pour le Progrès du Burkina (CNPB).

Cette rencontre qui se tenait dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du parti au titre du dernier trimestre de l’année 2009, a connu la participation de tous les membres du BEP et des chargés de mission venus des provinces.

Les points suivants ont constitué l’essentiel de l’ordre du jour :

- Vie du parti depuis sa création,

- Etat des lieux sur l’implantation du parti dans les provinces,

- Divers

Le premier mot de la rencontre a été celui de monsieur Pierre Tapsoba, Président du Conseil de Surveillance, qui est venu saluer et prodiguer ses encouragements à tous les participants.

Le Président de la CNPB Monsieur Moussa Boly a ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants qui ont fait le déplacement. Il a ensuite souligné l’importance que revêt cette 1re grande rencontre, puis a formulé le vœu pour le plein succès des travaux de la rencontre. Abordant le 1er point de l’ordre du jour, le Président du Bureau Exécutif a fait le point sur la vie du parti en résumant toutes les activités menées depuis la création le 29 Août 2009 du Parti.

De cette intervention, il est ressorti que beaucoup d’actions ont déjà été entreprises allant surtout dans le sens d’accorder à notre parti une place sur l’échiquier politique national. Il a déploré le fait que notre récépissé ne soit pas encore délivré, alors que le dossier complet a été déposé depuis maintenant plus de 60 jours.

Au point 2 de l’ordre du jour, à savoir l’examen de l’état d’implantation du parti sur l’étendue du pays, la parole a été donnée aux différents chargés de mission afin qu’ils fassent la situation de la vie du parti dans leur province d’origine respective.

La synthèse de ces interventions a révélé que notre parti, la Convention Nationale pour le Progrès du Burkina est aujourd’hui implanté dans toutes les régions du Burkina Faso et que des actions sont menées pour son rayonnement national.

Sur le plan organisationnel, certaines provinces sont très en avance car étant bien structurées, pendant que d’autres sont encore au stade des contacts.

Au point 3 de l’ordre du jour, à savoir les perspectives et stratégies, les participants se sont accordés sur des stratégies qui méritent d’être employées afin de garantir le succès à toutes les actions futures qui vont conduire la CNPB vers son 1er congrès.

Les participants à la présente rencontre ont décidé entre autres activités, des sorties du BEP à l’intérieur du pays, de la mise en place des structures du parti au niveau régional, provincial, et communal et surtout de la recherche des moyens nécessaires à la réalisation du programme d’activités qui sera arrêté pour l’année 2010.

Pour la mise en place des structures provisoires, des recommandations ont été faites pour leurs compositions et le délai de mise en place. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet de larges échanges très fructueux, et des propositions très constructives et encourageantes ont été faites dans le sens d’assurer à l’action du parti un succès tant sur le plan organisationnel que fonctionnel.

Après avoir fait un tour d’horizon de multiples questions au plan national et international, les participants se sont prononcés sur les questions d’actualité au Burkina comme en Afrique et dans le reste du monde. Une déclaration sur ces différentes questions a été adoptée par les participants à la rencontre.

La séance a été levée à 21 h 30.

Le Bureau Exécutif de la Convention Nationale pour le Progrès du Burkina

LIBERTE - SOLIDARITE - DEVELOPPEMENT

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique