LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Saïd Djinntt : « Il faut soutenir Blaise Compaoré dans ses efforts de paix en Afrique »

Publié le jeudi 7 janvier 2010 à 00h53min

PARTAGER :                          

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’ouest, Saïd Djinntt, a été reçu en audience, ce mercredi 6 janvier 2010, par le président du Faso, Blaise Compaoré. Après le tête-à-tête avec son hôte, Saïd Djinntt a déclaré qu’il faut soutenir le facilitateur dans ses efforts de recherche de la paix dans les différentes crises sous régionales.

« Il faut continuer à soutenir le médiateur dans ses efforts visant à trouver une solution heureuse à toutes ces crises », a déclaré Saïd Djinntt, le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’ouest, à sa sortie d’audience. Et tout en saluant le président du Faso pour ses apports positifs dans les règlements de crises dans la sous-région, il a réaffirmé que le chef de l’Etat burkinabè pouvait compter sur le soutien de l’Onu.

« Je sais combien le président Compaoré s’investit pour le bien-être de son pays, mais également pour la paix et la stabilité dans la région. Nous comptons beaucoup en tant que communauté internationale sur le rôle, la sagesse du président Compaoré pour travailler avec toutes les institutions, les hommes et les femmes de bonne volonté afin de contribuer à apaiser la région et à créer les conditions de la stabilité et de la paix durable », a déclaré, Saïd Djinntt. Il a aussi saisi cette opportunité de tête-à-tête avec Blaise Compaoré pour s’imprégner de l’état d’avancement des crises en Côte d’Ivoire, au Togo et en Guinée.

Kpénahie Traoré

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique