LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Un élève burkinabé, lauréat du concours de dessins 2009 du Programme alimentaire mondial des Nations unies

Publié le mardi 8 décembre 2009 à 01h15min

PARTAGER :                          

Seydou Bélem, un élève de 2e année au Centre de l’association germano burkinabè de football pour la jeunesse (FOGEBU) figure parmi les 14 lauréats du concours de dessins 2009 du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Chaque année, ce concours invite les élèves de tous les pays bénéficiant de l’assistance du PAM à soumettre un dessin sur un thème particulier. Cette année, les participants devaient illustrer l’importance et l’impact de l’assistance alimentaire du PAM au profit des écoles.

Le dessin de Seydou Bélem illustrant des paysans en train de cultiver dans un champ, un camion transportant des vivres vers une école, et une femme transportant le repas cuisiné avec des vivres du PAM a été choisi parmi 120 œuvres provenant de 24 pays.

Les 14 dessins primés dans le cadre de ce concours seront utilisés par le siège du PAM pour illustrer des cartes de vœux, des agendas et des calendriers.

"Ces enfants sont notre avenir ; il est important d’investir en eux", a déclaré Mme Annalisa Conte, Directrice-représentante du PAM au Burkina Faso, lors de la cérémonie de remise de prix. "Je félicite Seydou Bélem qui s’est particulièrement distingué lors de ce concours en réalisant une œuvre originale reflétant l’esprit et le cadre d’intervention du PAM", a-t-elle ajouté.

Seydou Bélem, qui souhaite devenir plus tard footballeur professionnel et évoluer en Europe, recevra un prix de 45 130 F CFA et son école, le Centre FOGEBU, la somme de 90 260 F CFA destinés à l’achat de fournitures scolaires. Chaque année, le PAM nourrit plus de 20 millions d’enfants dans 70 pays Au Burkina Faso, les élèves de 614 écoles primaires bénéficient du Programme d’alimentation scolaire du PAM.

PAM/Burkina

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé