LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les présidents de clubs de football maintiennent la relégation des clubs

Publié le lundi 7 décembre 2009 à 01h41min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu le samedi 5 novembre 2009 une Assemblée générale ordinaire, pour se pencher sur son programme d’activités de la saison écoulée et sur le système de relégation des clubs.

La dernière saison pour les clubs de football au Burkina s’est achevée le 5 août 2009. La première pour l’équipe actuelle de la Fédération burkinabè de football (FBF), celle-ci a été émaillée de plusieurs difficultés. Afin de mieux l’apprécier et de jeter les bases de celle à venir, les présidents de ligues, de districts et de clubs se sont retrouvés le samedi 5 novembre 2009 au siège de la FBF pour une Assemblée générale ordinaire.

Pour le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, « cette AG est un moment privilégié d’analyse objective de nos états de service, du fonctionnement des structures et de la réalisation du programme d’activités de la saison 2008-2009 qui s’est achevée le 5 août dernier ». Le patron du football burkinabè a en outre émis le souhait que la saison à venir soit celle du début de transformation du paysage footballistique burkinabè. Les participants à cette AG se sont penchés plus précisément sur le système de promotion-relégation qui est, selon le président de la FBF, sujet à toutes les passions.

A l’issue de leur conclave, les responsables nationaux et locaux du football ont donné leur feu vert pour le maintien de la promotion-relégation pour deux saisons pleines, attendant de trouver une solution qui fasse l’unanimité au sein de la classe footballistique burkinabè.

Zambendé Théodore Sawadogo a annoncé son intention de créer des championnats viables pour les clubs cadets et juniors, afin de développer une élite compétitive. Cela pose selon lui, au préalable un respect de l’éthique sportive par le respect de l’âge requis par les normes, dans la sélection des joueurs selon les catégories.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche