LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Trois ministres et deux journalistes tués dans un attentat en Somalie

Publié le vendredi 4 décembre 2009 à 01h54min

PARTAGER :                          

Un attentat-suicide, perpétré ce jeudi 3 décembre dans un hôtel (situé dans la zone contrôlée par le gouvernement) de Mogadiscio, en Somalie, a fait plusieurs dizaines de morts, dont trois ministres du gouvernement de transition et deux journalistes.

Il s’agit notamment des ministres de l’Education supérieure, Ibrahim Hassan Addow, de l’Education, Mohamed Abdullhai Waayel, et de la ministre de la Santé, Qamar Aden Ali. Les deux journalistes somaliens sont le correspondant de radio Shabelle, Mohamed Amin Aden, et un cameraman de la télévision al-Arabiya, Hassan Zuber Hadji. Le ministre des Sports aurait également été blessé.

Le directeur de cabinet du ministre somalien de l’Information parle de 60 morts. Le kamikaze, qui s’est fait exploser en pleine cérémonie de remise de diplômes à une quarantaine d’étudiants de l’Université Banadir, s’était déguisé en femme, selon le site de RFI. Un officiel du gouvernement aurait confirmé qu’il s’agirait d’une femme qui aurait réussi à entrer dans l’hôtel. Selon l’envoyé spécial de l’Union africaine pour la Somalie, Wafula Wamunyini, qui s’exprimait depuis Kampala, l’attentat vise, « à intimider le gouvernement de transition ».

Ce n’est pas le premier attentat du genre dans la capitale somalienne. Il y a six mois, le ministre de la Sécurité avait été tué avec 19 autres personnes. 20 personnes avaient également subi le même sort le 17 septembre dernier, dans un double-attentat.

Kpénahie Traoré

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé