LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Habitat : Vaincre la pauvreté urbaine

Publié le lundi 30 novembre 2009 à 17h45min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme organise le jeudi 03 décembre 2009, à Ouagadougou, un atelier de validation de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté urbaine. Il regroupera une centaine de participants : des représentants de départements ministériels, de la société civile et du secteur privé, des élus locaux, des professionnels de la gestion et de l’aménagement urbains.

Ce sera l’occasion, pour le Département en charge de l’habitat et de l’urbanisme, de trouver un consensus autour de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté urbaine, de son plan d’action et de favoriser l’émergence d’une synergie d’action.

Spécifiquement le département de Vincent DABILGOU entend sensibiliser les acteurs du milieu urbain sur les enjeux véritables de la lutte contre la pauvreté urbaine, identifier les actions idoines et harmoniser avec les acteurs les interventions, pour plus d’efficacité. Car, si la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté a permis de stabiliser le phénomène en milieu rural, la paupérisation s’est accentuée dans les centres urbains.

C’est pour endiguer ce phénomène que le ministère chargé de la maîtrise de la croissance urbaine a initié, avec l’appui financier du Programme des Nations-Unies pour le développement, l’élaboration d’une stratégie appropriée de lutte contre la pauvreté urbaine, accentuée par la situation de précarité dans laquelle vivent les acteurs du secteur informel, les paysans vivriers, les sans emploies et les inactifs.

DCPM/MHU

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2009 à 20:36, par Tapsoba en hollande En réponse à : Ministère de l’Habitat : Vaincre la pauvreté urbaine

    L on a l impression qu au Burkina aujourd hui,ceux qui nous gouvernent se rivalisent d ingéniosité pourvu qu il y ait du soutient financier ou c est l inverse qui prévaut.c est à dire que les partenaires,en mal d activité qui puisse leur permettre de dépenser l argent,poussent nos autorités á initier des rencontres farfelus pour se partager des perdiems .Tout en sachant que les résultats des multiples ateliers,colloques,séminaires,et que sais- je encore finiront dans les tiroirs.Combien de rencontres ont- ils déjà été organisées au Faso pour évoquer ce phénomène de la pauvreté sans oublier la rencontre annuelle du président himself avec les jeunes ?

  • Le 30 novembre 2009 à 22:58, par Armand En réponse à : Ministère de l’Habitat : Vaincre la pauvreté urbaine

    tout a fait d’accord. on a en marre..Ouvrons les yeux ou bien nous n’avons pas les hommes qu’il faut et il faudrait les trouver ou bien quoi !je ne vois rien d’autre ! messieurs ayez pitié du peuple... il ne faut jamais pousser un être dans ses derniers retranchements !jamais

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)