LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 02h10min

PARTAGER :                          

Mouctar Diallo

Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mamadou Mouctar Diallo, a changé d’hôtel dans la journée du lundi 23 novembre 2009. Le jeunot de la délégation des Forces vives a quitté l’hôtel Mercure Silmandé sous les regards interrogateurs de ses camarades de lutte.

Il a lâché : « Je change d’hôtel. Je ne me sens pas en sécurité ici ». Qui en veut au jeune leader du NFD ?

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2009 à 05:54 En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    J’espere que "Le Jeunot " n’a pas ete gomboise ? Il semble qu’ un haut grade l’a vu dans sa chambre. Apres ca, s’ il veut changer d’ hotels, forces vives guineenes, mefiez- vous. Ca ne veut forcement dire qu’ il s’ est subitement senti en insecurite. Il a du etre reloge en lieu sur pour vous poignarder dans le dos. Au Burkina, nous nous sommes habitues aux divisions pour regner. Bl ;aise a gate la moralite dans ce pays et n’ hesitera pas a user de l’ argent pour vous diviser.
    Ouedraogo Issa Zangreyanogo, Secteur 2, Ouagadougou.

  • Le 26 novembre 2009 à 06:16, par Bassawoule En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    c’est qui lui la meme ???

  • Le 26 novembre 2009 à 09:10 En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    Bonjour, vous ne rappellez pas qui est cet homme que tout le monde ne connait pas forcement. Plus de détail ne ferait pas de mal à mon sens.
    Bonne journée

  • Le 26 novembre 2009 à 09:17, par Kofakri En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    Bizarre
    Mouctar Diallo, c’est qui ? NFD de quel pays ?
    Votre article est nul !

  • Le 26 novembre 2009 à 15:43 En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    man. Faut proviter pour vivre ce que tu ne pouvais pas avoir. Change d´hotel comme tu veux mon petit. Mais j´espére seulement que tu n´oubliera pas le but de ton combat.
    EH l´afrique. Honte

  • Le 26 novembre 2009 à 18:48, par Omer CONDE de Conakry En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    Mouctar DIALLO n’est connu nulle part que par les médias occidentaux. Il est leader de l’un des 65 partis politiques crées depuis l’avènement du CNDD en Guinée (arrivée de DADIS au pouvoir le 23 décembre 2008). Il constitue l’aile radicale et dure de l’opposition guinéenne qui exige le départ pure mais non simple de DADIS et la dissolution du CNDD. Ses écarts de langage dans ses déclarations à la presse et son refus à tout compromis pourraient gêner même ses collègues. N’a-t-il pas déclaré dernièrement à la presse électronique guieenews.org que sa mise à l’écart était une manipulation de Jean Marie DORE l’actuel porte parole des Forces Vives ? (J .M DORE est de la même ethnie que DADIS).

  • Le 28 novembre 2009 à 18:06, par Tibila En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

    CONDE, merci pour tes éclaircissements. On en avait vraiment besoin. Mais jeune homme fait très très attention avec ton histoire d’ ethnie.
    Peut-être que c’est un discours courant à Conakry auquel cas ce serait vraiment préoccupant. Préoccupant au regard de ce qui s’est passé dans d’autres pays. J’ose espérer que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets.

    Bien à vous

    • Le 28 novembre 2009 à 22:14, par Omer CONDE de Conakry En réponse à : Mouctar Diallo pas en sécurité à Silmandé ?

      Merci des vos conseils Mes frères Nobga et Tibila. Par ailleurs c’est avec humilité que j’évoque l’ethnicisme en Guinée par rapport aux faits réels. On dit souvent que l’ethnicisme est un plat d’hypocrites ; ceux qui en mangent le plus en parlent le moins. On dit aussi qu’un mal avoué est à moitié guéri. Quand un leader politique dit sur RFI "MON ETHNIE A ETE INSULTEE" il y a de quoi s’inquiéter. Aujourd’hui, pour le bien de notre chère patrie la créeation d’une ONG "SOS ethnocentrisme" serait bienfasante.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique