LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience au premier ministère : Le secrétaire général du scoutisme mondial, chez Tertius Zongo

Publié le mercredi 18 novembre 2009 à 02h17min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a reçu en audience le mardi 17 novembre 2009, le secrétaire général du scoutisme mondial, Luc Panissod. Celui-ci était accompagné du responsable du scoutisme de la zone Afrique, Frédéric Tutu Kama-Kama et une délégation burkinabè. Le premier responsable du mouvement scout est allé dire merci au chef du gouvernement pour les efforts que fournit le Burkina Faso pour le développement du scoutisme et solliciter la bienveillance du gouvernement en faveur du mouvement.

"Le mouvement scout aide les hommes à développer leurs potentiels physique, spirituel, émotionnel, social et affectif", a confié le secrétaire général du scoutisme mondial, Luc Panissod, à sa sortie d’audience.
Au cours de son entretien avec le chef du gouvernement, Tertius Zongo, il a remercié le Burkina Faso pour les actions menées en faveur du scoutisme. Il a par ailleurs, demandé le soutien et l’accompagnement des autorités burkinabè pour l’émergence du mouvement au pays des Hommes intègres.

Le scoutisme a un apport considérable dans l’éducation de la famille et dans la formation des jeunes.
Selon Luc Panissod, le scoutisme a contribué au développement du pays dans le passé. S’inspirant du passé et du présent, le scout burkinabè contribuera au développement intégral des populations.
Le secrétaire général du scoutisme mondial a, en outre, invité les jeunes du Burkina Faso à rejoindre le mouvement. "Cela ferait du scoutisme une vraie association de jeunesse et des jeunes, de futurs citoyens responsables dans leurs communautés respectives", a-t-il indiqué.

Wind-Yida Emmanuel SAWADOGO et Ousmane PARE (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2009 à 14:07 En réponse à : Courage a Abel et compagnie

    Nous avons espoir qu avec Abel Some et son equipe, le mouvement retrouver ses beaux jours au BF.
    Vivement que nous ne vivions plus le desastre du passe (financement recu pour construire le siege et argent detourne, lutte de clans entre scouts catholiques et les autres, detournement du mouvement scout au profit d un parti politique...) Le mouvement a trop souffert du fait des luttes entre la vieille generation. Le president mondial du mouvement avait meme recu les photos d un immeuble fini cense etre le siege construit avec l argent recu et quand ils ont effectue une VISITE SURPRISE (le BF n etait pas informe), ils ont trouve la parcelle nue, aucune brique...
    Scout toujours pret.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique