LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Information : un conseil de discipline pour moraliser le département

Publié le lundi 17 novembre 2003 à 12h21min

PARTAGER :                          

Le ministre de l’Information M. Raymond Edouard Ouédraogo a procédé à l’installation officielle du Conseil de discipline du département dont il a la charge le 14 novembre dernier.

La création d’un tel Conseil répond au souci d’affirmer davantage la morale qui doit guider l’ensemble des services du ministère de l’Information.

Partant du fait que le ministère de l’Information est une maison de grande visibilité, M. Raymond Edouard Ouédraogo dira qu’obligation est faite à ses agents de montrer "patte blanche" en matière de conduite. Ils devraient toujours selon lui, faire preuve de rectitude dans leur comportement afin que tout le monde comprenne qu’ils ont la conscience à la tâche et qu’ils méritent d’être soutenus.

"Le premier acte de discipline est la ponctualité," selon le ministre de l’Information. Pour le développement du Burkina Faso, les bureaux ne méritent pas d’être transformés en palais de la belle aux bois dormant. En clair chaque agent devrait être au service à 7 heures, de l’avis de M. Raymond Edouard Ouédraogo. De même il faudrait éviter le maximum de traquenards (congés prolongés, refus de rejoindre son poste en dépit des nombreux communiqués radio...).

Concernant la stratégie, le ministre a demandé aux membres du Conseil de faire preuve de tact dans l’approche.

A la suite de M. Raymond Edouard Ouédraogo, le président du Conseil de discipline, M. Ernest Ilboudo au nom de ses collaborateurs a tenu à être rassurant. Après avoir remercié le ministre pour la confiance en eux placée, ils ont pris l’engagement d’œuvrer à redorer le blason du ministère. Pour cela, ils entendent s’inspirer au maximum des textes de la réforme globale de l’administration publique (RGAP) tout en y associant un minimum de coercition.

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique