LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Burkina Faso à la 12ème foire commerciale de l’OIC au Caire

Publié le lundi 9 novembre 2009 à 21h13min

PARTAGER :                          

L’Office National du Commerce Extérieur (ONAC) conformément à sa mission de promotion des produits burkinabé, a été désigné pour prendre part à la 12ème foire commerciale des pays membres de l’OCI sur l’invitation de la Banque Islamique de Développement (BID).

Le but principal des foires de l’Organisation pour la Conférence Islamique (OCI) organisées périodiquement est de développer des échanges commerciaux entre les pays membres de la UMMA islamique. La 12ème édition fait suite à celle tenue en 2006 au Sénégal et elle a regroupé du 11 au 16 octobre 2009, au Caire en Egypte, plusieurs pays arabes, francophones et lusophones.

L’ONAC a présenté une variété de produits des sociétés KOOSTAMA/S.Y, KEIT COSMÉTIQUE, FILSAH (Filature du Sahel), Karilor, SPH, RAGUSSI, des Etablissements VELEGDA et GANGA CRÉATION. Ces sociétés sont spécialisées dans les domaines de l’agro-alimentaire, du textile et du cosmétique et les produits exposés vont du beurre de karité et ses dérivés (pommade- savon - crème) au sésame et les mangues séchées, en passant par les pagnes tissés et les jus Dafani. Le stand burkinabé a reçu tous les jours plusieurs visiteurs attirés surtout par la gamme de produits cosmétiques.

De l’avis de Djibril BOUNDI du service des Filières et Marchés de l’ONAC et de NABOLLE Abdoulaye Directeur général de FILSAH représentant les industriels burkinabé, cette foire marque un pas important dans la dynamisation des relations commerciales entre les sociétés égyptiennes et burkinabé. Et au regard de l’affluence qu’a connue son stand et des contacts pris, Monsieur BOUNDI exhorte les responsables d’entreprises burkinabé à prospecter en Egypte ; car ce pays demeure un carrefour important où convergent les hommes d’affaires du monde arabe, de l’Europe et de l’Afrique noire.

En marge de cette foire, s’est tenu un Forum sur l’Investissement et le Commerce du Coton, au cours duquel Monsieur Souleymane HEBIE a donné une communication sur la problématique de la production et de la commercialisation du coton au Burkina Faso.

Kouka H. OUEDRAOGO
Ambassade du Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)