Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Soutien aux sinistrés : La contribution de l’Association Action Plus

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Inondations au Burkina • • mardi 3 novembre 2009 à 01h29min

L’Association Action Plus « ACP », une structure de jeunes dont le siège est au secteur 17, a offert à plus de 165 personnes sinistrées de l’arrondissement de Boulmiougou des vivres, du savon et des fournitures scolaires.

C’est en réponse à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé le 7 septembre 2009 dans le cadre de l’opération secours d’urgence suite aux inondations du 1er septembre, que l’ACP a organisé ce mardi 30 septembre 2009 dans l’enceinte de la mairie de Boulmiougou, une cérémonie de remise d’aide au profit de 165 personnes sinistrées de l’arrondissement de Boulmiougou.

Après avoir apporté sa contribution en nature et en espèce à la commission ad hoc le 11 septembre, l’ACP a manifesté pour la deuxième fois, sa solidarité à l’égard des personnes sinistrées par le don de vivres et du savon à 65 femmes et des fournitures scolaires à plus de 100 élèves du primaire et du secondaire. Ses différents bénéficiaires, qui affirmés dans leur majorité être les oubliés de l’inondation proviennent des sinistrés non relogés sur les sites d’hébergement.

Après cette remise, une délégation de l’ACP, composée du Président Mahamadi TASSEMEBEDO, secrétaire général Thomas NANA et du Trésorier s’est rendue pour la deuxième fois à l’ex palais de Koulouba remettre des vivres, des bouilloires et de l’espèce à la commission ad hoc.

L’action estimée à environ 300 000 F CFA a été rendue possible par une collecte opérée par un ami français de l’ACP, Franck HETROY, auprès de ses parents, amis et collègues. En rappel, Franck HETROY, Maître de Conférences à l’Université de Grenoble, a séjourné au sein de l’ACP du 18 juillet au 18 août 2009 dans le cadre d’une mission de formation en informatique en qualité de volontaire de l’Association Développement Sans Frontière.

Selon le Président de l’ACP, l’acte qui a été posé vise à soulager un temps soit peu les souffrances de ces populations sinistrées en ces moments difficiles et à permettre aux élèves de disposer de quoi écrire dès les premiers moments de la rentrée scolaire.
Pour Korotimi Sawadogo, élève en classe de 4 ème, l’action de l’ACP leur permettra de ressembler aux autres élèves non sinistrés et a invité les responsables de cette association a rester à leurs cotés tout au long de l’année scolaire car les besoins sont immenses.

Les bénéficiaires à travers Hadja Traoré Mamounata ont traduit leur remerciement aux responsables de l’association et à leurs amis français pour cette marque de solidarité.
Le président a renouvelé toute sa gratitude à Franc HETROY et à toutes les bonnes volontés pour leur action de générosité très salutaire et à affirmer que son association poursuivra ses actions de plaidoyer aux près de ses amis en faveur de ses populations en détresse.

Source : ACP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Inondations du 1er septembre 2009 : L’Unité de gestion des secours d’urgence a remis son rapport final au Premier ministre
Aménagement de la trame d’accueil de Yagma : 58 km de caniveaux pour assainir le cadre de vie
Bilan chiffré du gouvernement : "Voilà ce que nous avons eu, voici ce qu’on a fait"
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit
Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : L’Afrique du Sud contribue pour 15 millions
Aide aux sinistrés du 1er septembre : nos ambassades font parler leur cœur
Dons aux sinistrés du 1er septembre 2009 : on est encore loin des 70 milliards de francs
PAROISSES DE KIEMBARA ET DE TOMA : Des foires humanitaires au profit des sinistrés
Relogement des sinistrés : Yagma et Bassinko en voie de viabilisation
Contribution aux sinistrés du 1er Septembre 2009 : La communauté Burkinabé des Etats-Unis d’Amérique donne sa part
Aide au relogement : les sinistrés ont commencé à passer à la caisse
Déluge du 1er du Septembre : Bilan de santé avant évacuation de l’hôpital Yalgado
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés