LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide au sinistrés : L’église catholique du Liban manifeste sa compassion

Publié le mercredi 28 octobre 2009 à 05h58min

PARTAGER :                          

Le dimanche 25 octobre 2009, les sinistrés du site d’hébergement de l’INJEPS ont reçu la visite du vicaire patriarcal du Liban, monseigneur Guy Paul Njeion. Accompagné des autorités communales de la ville de Ouagadougou, il est venu témoigner sa compassion aux victimes du drame du 1er septembre dernier.

L’église catholique du Liban a été touchée par le drame du 1er septembre 2009 à Ouagadougou. Pour témoigner sa solidarité envers les victimes, monseigneur Guy Paul Njeion et l’ensemble de sa délégation leur ont offert 17 sacs de riz de 50 kg, 6 sacs de riz de 25 kg et 10 sacs de maïs, le dimanche 25 octobre dernier. Selon le vicaire patriarcal, ce geste est un signe fort qui montre la vitalité des liens d’amitié entre le Burkina Faso et le Liban.

Ces relations ne datent pas d’aujourd’hui, a-t-il dit et comme le malheur peut arriver à tous, l’église catholique du Liban ne pouvait pas rester insensible face à un tel désastre. Mais au-delà des dons apportés aux victimes des inondations, monseigneur Guy Paul a affirmé que le soutien est aussi spirituel. En cela, des séances de prières en faveur des âmes meurtries sont nécessaires. “Nous les soutenons aussi par la prière”, a-t-il lancé avant de poursuivre, “que ceux qui sont sinistrés trouvent auprès des autres leur compassion.”

Le maire de la capitale, Simon Compaoré s’est réjoui de l’acte posé par ses hôtes. En de pareilles circonstance désastreuses, le moindre geste est salutaire car il contribue à combler un vide. “Monseigneur Guy est passé pour encourager les sinistrés”, a précisé le bourgmestre de la capitale. Simon Compaoré a remercié l’ensemble des personnes physiques ou morales qui ont fait preuve de maturité en restant mobilisés sur la bonne gestion de la catastrophe.

Ouamtinga Michel ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit