LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

REGION DU NORD : "La suspension de Salif Diallo est une opportunité pour l’UNIR/PS"

Publié le mardi 27 octobre 2009 à 06h25min

PARTAGER :                          

Les militants et sympathisants de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) de la région du Nord étaient en formation, les 21, 22 et 23 octobre 2009 à Ouahigouya. Placée sous le thème "Communication et lobbying politiques en période de campagne électorale", cette session de formation a été l’occasion de renouveler le bureau politique des structures de base et d’évoquer la vie du parti. C’était en présence du président national du parti, Me Bénéwendé S. Sankara.

Après les régions des Hauts- Bassins, du Centre-Nord et du Centre, c’est le tour du Nord d’abriter une session de formation sur la communication et le lobbying politiques en période de campagne électorale, du 21 au 23 octobre à Ouahigouya.

La formation a regroupé outre les présidents fédéraux et provinciaux, militants et sympathisants de l’UNIR/PS. Trois jours durant, des communications suivies d’échanges ont été faites aux participants. Celles-ci ont porté sur les connaissances des textes de base du parti, le règlement intérieur, la stratégie de mobilisation des ressources financières de l’UNIR/PS et le programme politique du parti. Parti politique de l’opposition dont le premier responsable est le chef de file de l’opposition, l’UNIR/PS a fait des questions de conscientisation, de sensibilisation et d’éveil de conscience son cheval de bataille en vue d’amener le peuple burkinabè à comprendre l’idéal du parti, dira Me Bénéwendé S. Sankara, président de l’UNIR/PS. Cette formation, aux dires du président, va s’étendre dans les provinces et départements. Et cela grâce à la Fondation Konrad Adenauer, partenaire de cette formation.

Dans la région du Nord, l’UNIR/PS a un député, contrôle une commune et a des conseillers municipaux. Pour le président, cela n’est pas suffisant. Il y a un travail qui reste à faire. L’organisation de cet atelier à Ouahigouya a été une occasion pour installer le coordinateur régional et les présidents fédéraux et provinciaux dans la perspective des échéances futures. Du reste, le président voit l’avenir de son parti dans le Nord sous de nouveaux auspices. D’abord, la clarification de la position de l’ADF-RDA dans le jeu politique. Ensuite, la suspension de Salif Diallo (leader régional) des instances du CDP : "C’est une opportunité que nous devons exploiter", s’est exclamé Me Bénéwendé Sankara devant ses camarades. Concernant les récentes démissions de militants dans les Hauts-Bassins, le président estime qu’en démocratie, chacun est libre d’entrer dans un parti politique et d’en sortir avec des raisons qui lui sont propes. "Nous prenons cela avec philosophie", a-t-il ajouté.

----------------

Les responsables de l’UNIR/PS du Nord

- Coordonnateur régional de l’UNIR/PS au Nord : Fidèle M. Kientga
- Présidents fédéraux et provinciaux Yatenga : Irisso Ouédraogo Loroum -Rouamba Tarbala Passoré : Sanfo Alidou Zondoma : Sawadogo Francine

Par Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2009 à 16:23, par Kôrô Yamyélé En réponse à : REGION DU NORD : "La suspension de Salif Diallo est une opportunité pour l’UNIR/PS"

    Maître BENEWENDE, donc vous voulez dire que ’’Ni dô ta bâ ma faga, dô ta nan ti dia’’ ou bien ?? Autrement dit : ’’Si la chèvre d’autrui ne crèvre pas, la sauce d’un autre ne sera pas bonne’’, n’est-ce pas ?

    La chèvre de SD est crevée, et votre sauce sera agrémentée, n’est-ce pas Maître ???

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique