LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : Le geste salvateur de l’ABBEF

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 05h57min

PARTAGER :                          

L’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a remis plus d’un million de francs CFA, des lots de vêtements, des préservatifs et annoncé une assistance sanitaire au profit des sinistrés. C’était au palais de Koulouba, le 12 octobre 2009.

En tant qu’ONG nationale œuvrant pour le bien-être des populations, l’ABBEF est en train de mobiliser toutes ses structures à tous les niveaux pour répondre à l’appel du président Blaise Compaoré, suite au sinistre du 1er septembre 2009. C’est ce qu’a indiqué le président national de cette ONG, M. Ibrahiman Sakandé, également directeur général des Editions Sidwaya. Ainsi, l’ABBEF, par son intermédiaire a fait un geste salvateur, le 12 octobre 2009.

M. Sakandé a remis d’une part, trois lots de vêtements pour homme, femme et bébé et des chaussures pour femme, le tout d’une valeur de deux cent mille (200 000) F CFA et une somme de sept mille (7 000) francs CFA représentant la quote-part du Mouvement d’action des jeunes. D’autre part, la structure nationale (ABBEF) a offert un million de francs CFA et des préservatifs masculins et féminins d’une valeur de cent onze mille (111 000) francs CFA. Par ailleurs, l’ABBEF entend offrir une assistance sanitaire aux sinistrés sur les sites du district sanitaire de Baskuy dont relève la clinique de l’ABBEF.

Notamment, le site de l’INJEPS, et celui de Bilbalogo. Il s’agira du traitement des infections prénatales, du dépistage du VIH, des prescriptions de méthodes contraceptives et des séances de sensibilisation toutes les semaines. Les sites des autres districts sanitaires seront pris en compte dans un futur proche. "Tout ceci, en attendant l’intervention de la structure-mère (IPPF) et les autres structures internationales patronant l’ABBEF", a laissé entendre le président national Ibrahiman Sakandé.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit