LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliinatoires CAN juniors 2005 :(BURKINA- TUNISIE) : Les Etalons auront-ils beau jeu ?

Publié le vendredi 30 juillet 2004 à 13h26min

PARTAGER :                          

C’est demain samedi, au stade du 4-août, à partir de 16 heures, que les Etalons du Burkina recevront les Aiglons de Carthage en match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique junior. Au match aller, il y a deux semaines, les Tunisiens l’avaient emporté par 1 but à 0. Ils ont même raté un penalty qui leur aurait permis de voyager avec deux buts d’avance. Les Burkinabé, qui ont réussi à limiter les dégâts en terre tunisienne, tiennent-ils le bon bout ? Au vu du résultat du match aller, ils sont bien placés pour accéder au second tour.

Remonter un petit but avant de chercher la qualification, ce n’est pas la mer à boire. Mais tout dépendra des dispositions dans lesquelles on évoluera, et si on a les hommes qu’il faut pour atteindre le but. Demain, il s’agira pour les Etalons de combler rapidement leur retard et ensuite de jouer serré. Il n’y a pas de calcul à faire sinon d’attaquer, tout en restant vigilant derrière. On a fait appel à de nouveaux éléments dans l’espoir de faire mieux qu’à Bizerte, où des insuffisances ont été relevées. Samedi, il faudrait jouer dans un tout autre registre pour que la victoire se dessine.

Les Aiglons, qui savent qu’ils n’ont pas pris une bonne option chez eux, tenteront de s’accrocher jusqu’au bout. Leur arme sera, à coup sûr, le contre, et n’ayant pas fait la différence à domicile, ils ne chercheront pas à préserver leur maigre acquis. Il appartient donc aux poulains du duo Sidiki Diarra- Sap Olympic de savoir comment prendre l’adversaire pour se tirer d’affaire.

Notre agenda sportif

Finale de la Coupe des leaders en Basket-ball Le plateau omnisports de la SONAR abritera le samedi 31 juillet 2004, à partir de 18 heures, la 5e édition de la finale de la coupe des leaders en basket-ball. Précédemment coupe de l’Unité, et mise en jeu par le député El Hadji Mahamadi Lamine Kouanda, elle sera placée sous le patronage du grand chancelier des ordres nationaux.

Coupe de l’unité à Tanghin Dassouri La finale de la troisième édition de la Coupe de l’unité-vacances, organisée par le deuxième adjoint du maire, Jean Christophe Ilboudo, se disputera le samedi 31 juillet 2004 à partir de15 heures. Le bouquet final opposera Nakin FC à Weguelega sur le terrain départemental de football de Tanghin-Dassouri.

Championnat national d’athlétisme Dans le cadre de l’exécution de son calendrier annuel d’activités, la Fédération burkinabé d’athlétisme organise son championnat national de la saison 2003-2004 les dimanche 1er et lundi 2 août 2004 au stade du 4-août.

Justin Daboné
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre