LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : La Croix-Rouge aménage le site de Wintoghin au secteur n°27 de Ouagadougou

Publié le lundi 5 octobre 2009 à 02h33min

PARTAGER :                          

Une équipe de la Croix-Rouge a effectué une visite, le vendredi 02 octobre 2009, sur le site de Wintoghin au secteur n°27 dans l’arrondissement de Nongr-Massom. La sortie a permis à la présidente nationale de la structure Bana Ouandaogo Maïga et sa suite, de constater l’état d’avancement des travaux sur ce site.

La Croix-Rouge est une structure membre du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) qui œuvre à promouvoir le bien-être des populations surtout en temps de crise.

C’est fort de cela, qu’une équipe de la Croix-Rouge du Burkina a effectué une visite, le vendredi 02 octobre, sur le site des sinistrés de Wintoghin au secteur n°27 dans l’arrondissement de Nongr-Massom. La délégation constituée de la présidente nationale de la Croix-Rouge burkinabè, Bana Ouandaogo Maïga, du maire adjoint de Nongr-Massom Basile Kaboré et des représentants de la Croix Rouge, a fait le constat de l’état d’avancement des travaux sur le site. Deux blocs séparés de part et d’autre, composés d’arbres et mieux organisés avec un espace communautaire et un espace pour enfants, c’est la physionomie du site de Wintoghin. Sur le terrain, environ 300 volontaires de la Croix-Rouge présents depuis le jeudi 01 octobre travaillent sans relâche, de 6 h à 18 h l’objectif étant de terminer les travaux d’ici au 07 octobre. Le site réalisé avec du matériel local attend 400 ménages. Pour Mme Ouandaogo, l’arrondissement de Nongr-Massom a sollicité sa structure pour bâtir des abris pour les sinistrés.

"La Croix Rouge est nationale ; elle est là en temps de paix ou de crise pour secourir nos populations. C’est pour cela que nous sommes là pour aider à bâtir les abris de Nongr-Massom au profit des sinistrés et nous sommes prêts à bâtir d’autres", a-t-elle soutenu. La responsable de la Croix-Rouge se dit satisfaite du travail sur le terrain de Wintoghin. L’adjoint au maire de Nongr-Massom a, quant à lui, fait l’état du sinistre dans l’arrondissement. Au total 13 000 sinistrés y ont été enregistrés dont 6000 sur les sites d’hébergement et le reste hors site. Le responsable de l’arrondissement, après avoir remercié la Croix-Rouge de son intervention, aux côtés des sinistrés, a affirmé qu’au secteur n°27, il y a 4 sites avec un total de 300 sinistrés. M. Kaboré n’a pas dissimulé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux sur le site. Un chef par bloc d’abris est attendu pour mieux organiser les populations sinistrées sur le site.
Ce geste de la Croix-Rouge vient appuyer l’élan de solidarité lancé au lendemain du 1er septembre et soulager les sinistrés. En général, 14 700 volontaires de la Croix-Rouge sur toute l’étendue du territoire burkinabè, accompagnent les actions de cette structure.

Boukary BONKOUNGOU et Nida OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit