LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : La GTZ offre des foyers améliorés

Publié le lundi 28 septembre 2009 à 04h21min

PARTAGER :                          

Techniche zusmmanarbit (GTZ) Gmbh en partenariat avec la Croix-Rouge burkinabè a procédé à la remise officielle de 92 foyers améliorés "Roumdé", vendredi 25 septembre 2009 à Ouagadougou, aux sinistrés du 1er septembre.

Pour témoigner sa compassion et sa solidarité à l’endroit des sinistrés du 1er septembre 2009, la coopération allemande (GTZ) et la Croix-Rouge burkinabè ont remis 92 foyers améliorés "Roumdé" vendredi 25 septembre 2009 à Ouagadougou. Ce sont au total 200 foyers qui ont été promis dont les 92 ont été remis séance tenante et le reste sera complété en cas de besoin. Ces ustensiles de cuisine viennent améliorer les conditions de préparation dans les différents sites d’hébergement. En outre, ils contribueront à la réduction de la fumée pendant les ménages. Le don est destiné aux sinistrés des arrondissements de Baskuy, de Bogodogo et de Nongr-Maasom. Pour la représentante de la GTZ Dr Andréa Reikat, le foyer est synonyme de ménage et de famille.

L’utilisation des foyers améliorés aide donc les femmes à mieux préparer et plus vite. Elle ajoute par ailleurs qu’il faut une certaine approche comme celle de la GTZ en temps de crise. Quant à la présidente nationale de la Croix-Rouge, Mme Ouandaogo Bana Maïga la Croix-Rouge est une institution humanitaire qui contribue aux côtés de l’Etat burkinabè à l’accomplissement des missions sociales. "L’apport de la GTZ vient à point nommé pour améliorer de manière significative la qualité de la préparation des repas communautaires tout en rationalisant l’utilisation de l’énergie combustible, par voie de conséquence permettre des économies en bois de chauffe au niveau des sites qui en seront bénéficiaires", a noté Mme Ouandaogo Bana-Maïga.
La GTZ s’est dit prête à accompagner la Croix-Rouge burkinabè à soutenir les sinistrés.

Nida OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit