LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Echos de Sya : Le gouvernement face au secteur privé le 28 septembre prochain

Publié le lundi 28 septembre 2009 à 04h18min

PARTAGER :                          

La traditionnelle rencontre annuelle gouvernement /secteur privé aura lieu, le lundi 28 septembre 2009 dans la salle du ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso, sous la présidence du Premier ministre, Tertius Zongo.

Cette année, les membres du gouvernement et les opérateurs économiques burkinabè vont réfléchir autour du thème : “ Quelle stratégie de promotion du secteur privé dans le contexte actuel de crise économique ?”. 9e du genre, cette rencontre a été initiée en 2001 par nos autorités qui, entendent ainsi créer des conditions idoines pour un essor durable du secteur privé en vue de sa contribution au développement économique du Burkina Faso.


L’artiste Koïta Tiémoko-Djan n’est plus

Koïta Tiémoko-Djan, guitariste soliste et précédemment chef de l’ancien orchestre “ Echo Del Africa ” de Bobo-Dioulasso, est décédé à l’âge de 69 ans, le lundi 21 septembre 2009, des suites d’une courte maladie. Ce musicien dans l’âme a fait les beaux jours de nombreux mélomanes en poussant la chansonnette dans les cérémonies et précisément au bar dancing “ Calebasse d’or ”, fermé depuis des années. Agent de bureau du Centre agricole polyvalent (CAP) de Matourkou à la retraite, le défunt avait arrêté de faire de la musique il y a de cela 30 ans. Il repose désormais au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso (route de Banankélédaga) où il a été inhumé le mercredi 23 septembre dernier.


La SOFITEX au secours des sinistrés du 1er septembre

En réponse à l’élan de solidarité lancé par le président du Faso le 7 septembre 2009 en faveur des sinistrés du 1er septembre, la direction générale de la Société des fibres textiles du Burkina (SOFITEX) a fait un don en chèque de 50 millions de F CFA. Ce chèque a été remis par le délégué de la SOFITEX à Ouagadougou, Oumar Sonny, au palais de Koulouba. La nationale du coton n’entend pas s’arrêter là. En effet, selon les responsables du service relations publiques et communication, le personnel est en train de cotiser pour venir très bientôt en aide à “ leurs frères ” en détresse.


Sidwaya/Bobo envahi par les candidats aux concours directs

En ces temps où les résultats des concours directs de la Fonction publique, session 2009, tombent les uns après les autres, les candidats courent à la recherche de l’information. C’est ainsi que les suppléments, publiés à cet effet, dans les colonnes du quotidien de tous les Burkinabè, “ Sidwaya ” sont recherchés par les candidats. Ce qui explique que bon nombre d’entre eux prennent d’assaut, depuis le mardi 22 septembre dernier, les locaux de la direction régionale des Editions Sidwaya de l’Ouest à Bobo-Dioulasso. Histoire de consulter les fameux suppléments. En de pareilles situations, il y a toujours des heureux et des déçus. En effet, pendant que certains quittent Sidwaya/Bobo en jubilant pour avoir constaté leur admission à un concours, d’autres, moins chanceux, repartent effondrés.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)