LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso 2004 (ASFA- Y # USFA) : Le duel explosif des Ouagalais

Publié le vendredi 23 juillet 2004 à 11h22min

PARTAGER :                          

Elles sont six équipes de la D1, qui disputeront, ce week-end, les quarts de finale de la Coupe du Faso édition 2004. Les deux autres formations sont de la D2 et semblent déterminées à poursuivre sur leur lancée. Mais pourront-elles tenir tête à leurs adversaires ? Le CFO (club football de Ouagadougou) et Bobo Sports sont les deux équipes de la D2, qui ont réussi à se retrouver à ce stade de la compétition. Et c’est certain qu’ils ont commencé à rêver après avoir franchi les huitièmes de finales.

On l’a dit, dame coupe est capricieuse et peut-être qu’ils peuvent encore créer la surprise. Le CFO aura pour adversaire l’ASFB, à Dédougou, tandis que Bobo Sports croisera l’EFO, à Léo. Sur le papier, les fonctionnaires et les stellistes partent avec la faveur des pronostics, surtout que lors des huitièmes de finales, ils avaient gagné par le même score (3-0). Comme eux, Le CFO et Bobo Sports avaient aussi frappé fort, respectivement face au JCB (4-0) et à l’ASECK (3-0).

Mais, cette fois-ci, leurs adversaires sont d’un tout autre calibre et ils pourraient souffrir énormément. A Ouagadougou, deux matches sont au programme et auront pour cadre le stade du 4-Août. En première rencontre (15h30), l’AS SONABEL sera opposé au SANTOS FC. Lors du championnat national de football saison 2003-2004, les deux formations avaient terminé respectivement à la 9e et à la 6e place. Au vu de leur rang, le SANTOS FC a les atouts pour sortir les électriciens, mais ceux-ci, après avoir éliminé le RCK (2-1) en 8es de finales, sont capables de s’illustrer. Ce match sera suivi de l’opposition ASFA-Y # USFA à partir de 18 h 30.

Le champion sortant, qui a remporté cette année son troisième titre d’affilé, vise le titre. Les militaires, qui veulent sauver leur saison ,qui a été décevante, parviendront-ils à se débarrasser des « Jaune et Vert » ? Rappelons qu’en cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, une prolongation de 2x15 sera jouée. Si le nul persiste à la fin de cette prolongation, l’arbitre procédera aux tirs au but.

Samedi 24 juillet 2004 AS SONABEL # SANTOS FC : stade du 4-Août ; 15 h 30 ASFA- Y # USFA : stade du 4-Août ;18 h 30 CFO # ASFB : Dédougou ;15 h 30 EFO # Bobo Sports : Léo ; 15 h 30

Coupe du monde et CAN 2006 Le Kenya pourrait reprendre ses matches en août

Le Kenya pourrait de nouveau participer aux compétitions internationales de football le mois prochain, a affirmé la FIFA (Fédération international de football), après une rencontre entre son président, Sepp Blatter, et les responsables Kenyans. La FIFA avait exclu le Kenya pour ingérence gouvernementale dans les affaires de la fédération. Il a déjà manqué trois matches et pourrait les jouer en septembre prochain.

Coupe ONATEL de Taekwondo Ça va chauffer sur le tatami

Le site du SIAO, au secteur 30, abritera demain samedi 24 juillet 2004, la deuxième édition de la coupe ONATEL de taekwondo. Il y aura cinq catégories au programme et on attend une cinquantaine de combattants. Outre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Mali, le Niger et la France (avec le Paris Saint-Germain) prendront part à la compétition. Depuis quelques jours, les Ivoiriens, les Sénégalais et les Français sont dans nos murs. Les éliminatoires débuteront à 7 heures et les finales sont prévues pour 16 h. Le Burkina engagera cinq équipes de ligues (une de Banfora, une de Bobo et trois de Ouaga). C’est sûr qu’on ne se fera pas de cadeau sur le tatami. Les amoureux des arts martiaux ont donc là l’occasion de se rendre au site du SIAO pour encourager les taekwondo in.

Justin Daboné
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche