Déplacement des supporters des Etalons à Abidjan : Mise au point du ministère des Sports
Pour le match Etalons # Eléphants à Abidjan le 5 septembre prochain, c’est la mobilisation générale chez les supporters. Cependant, le ministère des Sports et des Loisirs tient à rappeler à ceux qui veulent faire le déplacement que seule la structure habilitée reste l’UNSE.
Dans le cadre du match retour Etalons du Burkina Faso # Eléphants de Côte d’Ivoire, le ministre des Sports et des Loisirs informe le public sportif que seuls les supporters organisés au sein de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) pour se rendre en Côte d’Ivoire bénéficieront de la couverture de l’Etat.
Un ordre de mission collectif sera établi à cet effet pour leur garantir un voyage et un séjour en toute quiétude, dans des conditions de sécurité optimales. Toutes initiatives dissidentes n’engagent que leurs auteurs et ceux qui s’embarqueraient dans des organisations aussi aventureuses le feraient à leurs risques.
Il invite, par ailleurs, tous les supporters qui effectueront ce voyage à donner la meilleure preuve de la cohésion et de l’unité du peuple burkinabè.
Pour le ministre et par délégation, le secrétaire général : Sibiri Sanou Chevalier de l’Ordre national
L’Observateur Paalga