LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

sommet de la Francophonie : L’Arabie Saoudite donne 20 véhicules au Burkina Faso

Publié le mardi 20 juillet 2004 à 14h20min

PARTAGER :                          

En vue d’appuyer l’organisation du sommet de la Francophonie, le Royaume d’Arabie Saoudite a fait don de vingt (20) véhicules au Burkina Faso. La réception des véhicules a eu lieu à la présidence du Faso le 19 juillet 2004.

Ces véhicules, désormais à la disposition du Burkina Faso ont un coût de cinq (05) millions de rials saoudiens, soit un million trois cent quarante mille (1 340 000) dollars US. Ce don constitue un coup de pouce à l’organisation du sommet de la Francophonie en novembre prochain dans notre pays.

De l’avis du directeur de cabinet de la présidence, M. Assimi Koanda, ces véhicules vont renforcer le parc automobile de la présidence et en même temps contribuer à faciliter les déplacements des hôtes de marque du président Blaise Compaoré. Principalement à l’occasion des deux sommets que le Burkina organise en septembre et en novembre. Ce sera respectivement le sommet extraordinaire de l’Union africaine sur l’emploi et celui de la Francophonie.

M. Koanda a aussi souligné que ce don de véhicules traduit l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite et particulièrement les relations spéciales entre le président Blaise Compaoré et le Roi Fadh Ibn Abdoul Aziz.

A l’issue de la remise des véhicules, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, son Excellence Eid Mohamed Al Thakafi et M. Koanda ont échangé sur les relations entre les deux pays, notamment les domaines d’intervention de l’Arabie Saoudite au Burkina, les questions d’intérêts communs et de concertations entre les deux pays. En somme des conversations sur les efforts à réaliser pour le progrès et le développement des populations des deux pays.

Aimée Florentine KABORE (kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique