LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mys : Aimer son prochain par la musique

Publié le lundi 17 août 2009 à 00h46min

PARTAGER :                          

Il est l’une des grandes découvertes de la musique burkinabè, avec son premier album solo baptisé “Je n’ai que ma voix”. Mys, car c’est de lui que nous parlons, a un plan de carrière. Portrait d’un artiste qui a plus que sa voix.

Avec son style “afro soul RNB”, Mys, Moussa Yabré à l’état civil, a enrichi l’univers musical burkinabè. Sa carrière solo avec son album “Je n’ai que ma voix”, rayonne déjà de plusieurs distinctions musicales : deux kundé (de l’espoir et du meilleur clip) et le prix spécial du jury du clip d’or de la Télévision nationale du Burkina (TNB). Pour l’ex-membre du groupe Twist, pour véhiculer un message, il faut être doté d’une voix mélodieuse, voire “d’Amour”. Dans l’album “Je n’ai que ma voix”, arrangé par Zakaria Mamboué, Alex Shola et Sam Etienne Zongo, Mys chante l’espoir, l’amour, la femme, la justice, etc.

Un album au parfum messianique

“J’ai commencé à être adopté par le public” avoue Mys. La preuve, il reçoit les encouragements de ses fans et des témoignages de personnes désespérées, qui ont repris goût à la vie grâce au clip du titre éponyme de l’opus. “Une femme m’a avoué avoir renoncé au suicide (au poison) en voyant mon clip à la télévision. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident”, raconte avec émotion Mys. “Rien ne vaut, dit-il, le fait de redonner la joie de vivre à une personne”. Puisque sa mission est de “redonner espoir aux gens”.

Un nouveau clip et une tournée

Sous la direction de son producteur, Tahirou Barry et sa maison de management, vision parfaite dirigée par Walib Bara, l’artiste va mettre en images un autre titre ”Misère au foyer”, de son album, dans l’objectif de mieux imposer le style de ce fan de R. Kelly et de Graig David au pays des Hommes intègres. Pour plus de succès, une tournée est même prévue dans des villes comme Tenkodogo, Fada N’Gourma, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koupèla, etc. Car Mys rêve d’une grande carrière musicale mise au service de l’humanité. Depuis le 18 septembre 2008 “je n’ai que ma voix” est dans les bacs à disque, notamment à Bazar musique.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 août 2009 à 12:40 En réponse à : Mys : Aimer son prochain par la musique

    En lisant le chapo , on s’attendait à un vrai portrait. De ce fait, on aurait aimé savoir son parcours musicale, sa vision de son art, ses influences, etc.

    Des choses nouvelles à part ce que tout le monde sait deja , a savoir ses distinctions.

    Aussi ajoutons que le nom du groupe qu’il formait avec son jumeau est TWINS et non TWIST comme on l’a ecrit

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique