LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jubilé de "Boum Boum" : Ce sera finalement contre Adebayor Roufors

Publié le vendredi 16 juillet 2004 à 07h38min

PARTAGER :                          

C’est dimanche prochain à partir de 18 heures que se déroulera, à la maison du Peuple de Ouagadougou, le jubilé de Dramane Nabaloum dit « Boum-Boum ». Il devait initialement croiser les gants avec le ghanéen Sharafa King, mais mercredi dernier, au cours d’un point de presse au RAN hôtel, on a appris par les organisateurs que ce dernier est blessé.

C’est finalement l’ex-champion d’Afrique des poids coqs, le Nigerian Adebayor Roufors, qui donnera la réplique à « Boum-Boum ». Le Français Alban Girouard ayant été victime d’un accident en se rendant à l’aéroport, le Togolais Sabou Ballogou sera opposé à un autre Français, dont on ne connaît pas encore le nom, ou au Béninois Philibert Sodjinou. Des quatre autres combats professionnels qui seront au programme, il y a deux changements d’adversaires. Sou Toké (Burkina) rencontrera Siki Benger de la RD Congo, tandis que Boniface Kaboré en découdra avec Justin Muamba de la RD Congo.

Quant à Idrissa Kaboré, qu’on prépare pour un championnat du monde, il affrontera le Lettonien Dimitri Prothunos. Le programme, il faut le dire, est alléchant et les amoureux du noble art en auront certainement pour leur plaisir. Notons que ce jubilé est l’œuvre du promoteur jean Marc Perono, qui est une des grandes personnalités de la boxe mondiale. Au Togo depuis avril 2001, il a décidé de relancer la boxe togolaise et africaine en découvrant de jeunes talents dont il veut faire des champions.

Justin Daboné
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique