LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lion’s club Bobo Doyen : Dianka Sanoh, nouveau président

Publié le lundi 27 juillet 2009 à 01h34min

PARTAGER :                          

Le Lion’s club Bobo Doyen vient de se doter d’un nouveau président. Après un an de mandat, Frédéric Sidibé a cédé sa place à Dianka Sanoh. La passation de pouvoir entre les deux présidents a eu lieu, samedi 18 juillet 2009, à Relax hôtel au cours d’une soirée conviviale, sous la présidence de Moumouni Konaté, président de la zone 155 du Lion’s club.

C’est une tradition dans la famille lion. Après un an de mandat, la présidence change de main. Ainsi, le week-end écoulé, les lions de Bobo-Dioulasso renforcés par une kyrielle d’invités ont sacrifié à ce rituel. Désormais, c’est Dianka Sanoh qui a la charge de conduire pour un an le Lion’s club Bobo Doyen, en remplacement de Frédéric Sidibé. Une responsabilité dont le président entrant dit mesurer la portée. Travailler au rayonnement du lionisme et renforcer les œuvres sociales au profit des plus démunis, c’est sous ce signe que le nouveau président place son action.

Dans ses premiers mots, il a levé un coin de voile de son action qu’il dit s’appuyer sur celui du gouverneur de district 407, Seydou Diakité. Selon certaines sources, l’engagement de Dianka pour les causes perdues a fait de lui le plus grand donateur et serviteur des œuvres sociales du lionisme à Bobo-Dioulasso. Chose qui a dû sans doute peser en sa faveur pour conduire Bobo Doyen. Quant à son plan d’action, Dianka Sanoh révèle des grands chantiers tels la construction d’un centre hémodialyse, la redynamisation du centre de formation pour les handicapés, le soutien à l’Institut des jeunes sourds du Faso et le renforcement des capacités des jeunes lions. Sous son mandat, la plus grande bibliothèque de l’Afrique de l’Ouest dédiée à Melvin Jones verra peut-être le jour dans la cité de Sya.

A l’instar de Bobo Doyen, Christian Son de Bobo Nyoma et Hermann Sirima de Bobo Solidarité ont reçu chacun leurs charges qui font désormais d’eux, présidents. Les trois présidents sont entrés en possession des attributs de leur pouvoir à savoir une cloche, un maillet et une charte. A la suite, Moumouni Konaté, président de la zone 155 a exhorté les uns et les autres à se donner la main pour une action plus dynamique du lionisme à Bobo-Dioulasso. Dans la foulée, il a été présenté au public le lion de l’année de ladite zone. Ce titre honorifique est revenu à Hamsa Koné pour son “ engagement, sa disponibilité et son assiduité ” aux activités de son club Bobo Doyen. Grâce à lui, a-t-on appris, Bobo Amistad, le 4ème club service a vu le jour.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 août 2009 à 16:02, par THOMAS BUDDY En réponse à : Lion’s club Bobo Doyen : Dianka Sanoh, nouveau président

    félicitation Dianka SANOH.Tu mérite d’être président ; tu es un homme de cœur et un vrai battant. Que Dieu t’accompagne dans ta noble mission.

  • Le 5 août 2009 à 15:29, par NAKANABO En réponse à : Lion’s club Bobo Doyen : Dianka Sanoh, nouveau président

    félicitation président Dianka

    • Le 24 août 2009 à 18:49, par FANCONY En réponse à : Lion’s club Bobo Doyen : Dianka Sanoh, nouveau président

      au burnika nous tentons de distribuer des concentrés protéiques pour pallier la malnutrition,
      nous aimerions que le lion s puisse s’intéresser à ce projet
      nous vous laissons le soin de visionner notre site, et merci de prendre contact avec nous 0632382188
      en effet, dans les oeuvres vous pourriez projeter de distribuer dans les orphelinats, écoles, pouponnières, ce complèment nutritionnel qui a un coût très bas compte tenu que 5 grs suffisent pour un enfant et 10 grs pour un adulte
      le prix départ tonne est de 1500 euros,
      Ceci fait 200000 doses ....
      votre association pourrait peut-être mettre en place ce projet
      nous restons à votre disposition
      cordialement

      D.FANCONY
      PROLIVIM
      WWW : PROLIVIM.FR

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets