LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bazèga : Portée disparue, elle est retrouvée six mois après

Publié le mercredi 14 juillet 2004 à 10h19min

PARTAGER :                          

L’affaire se passe au secteur n° 2 de Kombissiri. Une jeune fille du nom de Salamata Bandé est portée disparue dans le courant de janvier 2004. Toutes les recherches furent vaines. En désespoir de cause, les parents se résignèrent. Et puis, coup du sort, elle est retrouvée à quelques mètres du domicile familial.

Que s’est-il exactement passé au secteur n° 2 ? Salamata a-t-elle été enlevée et séquestrée par son jeune voisin, Souleymane Ouédraogo de 22 ans ? Les investigations sur la disparition de cette fille de 14 ans qui sont en cours permettront sans doute de savoir la vérité. Ce qui est déjà établi, c’est que Souleymane Ouédraogo a bénéficié de la complicité de sa mère, Bibata Ilboudo, on ne sait pourquoi ?

Une question tout de même, la fille était-elle consentante ? Selon certaines versions, la mère du jeune homme invitait la maman de la jeune fille à venir écouter les communiqués radiodiffusés sur la disparition de sa fille non loin de la maison où celle-ci a été retrouvée. Si elle y était depuis longtemps contre son gré, elle aurait pu appeler au secours. Ce qu’elle n’a pas fait pendant six mois.

Six mois pendant lesquelles Salamata serait restée enfermée dans la maison à quelques dizaines de mètres des siens. Il aura fallu attendre ce mois de juillet où notre jeune homme, censé être seul, est surpris en pleine conversation. La police alertée viendra délivrer Salamata, toute ébêtée. Notre "Dutroux’’ a, lui, été déféré à la MACO où il médite actuellement sur son sort. Sa mère mettra malheureusement fin à ses jours emportant avec elle sans doute, une partie de la vérité.

MM
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km