LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience du chef de l’Etat : Le secrétaire général adjoint de l’ONU reçu par Blaise Compaoré

Publié le mardi 16 juin 2009 à 02h42min

PARTAGER :                          

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience jeudi 11 juin, le secrétaire général adjoint de l’ONU, chargé du maintien de la paix, Alain Leroy.

Le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé du maintien de la paix, Alain Leroy, était jeudi 11 juin 2009 en début de soirée, l’hôte du président du Faso, Blaise Compaoré. A sa sortie d’audience, M. Leroy a indiqué que c’est dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise dans la région en tant que secrétaire général adjoint de l’ONU qu’il a été reçu par le chef de l’Etat burkinabè. Les échanges qu’il a eus avec le président du Faso ont porté, à l’en croire, sur le processus de paix en Côte d’Ivoire.

“Nous avons fait le point du processus de paix en Côte d’Ivoire et souligné le rôle de facilitateur du président Blaise Compaoré.
Il est très clair que le pays connaît actuellement un climat apaisé et l’Accord de Ouagadougou a été essentiel dans cet apaisement. Nous avons également parlé des étapes qui restent à franchir avant la date de l’élection présidentielle fixée au 29 novembre 2009...”, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé du maintien de la paix.

A entendre Alain Leroy, le rôle que l’ONUCI doit continuer à jouer dans la certification afin que les élections se passent dans un climat apaisé et que les deux accords de Ouaga IV puissent être mis en œuvre, était au menu de leurs échanges. “Je me réjouis de l’intérêt que porte le président Compaoré dans son rôle de facilitateur, au processus de paix en Côte d’Ivoire...”, a-t-il noté.

Etienne NASSA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique