LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Omar Bongo est "bien" mort

Publié le lundi 8 juin 2009 à 19h51min

PARTAGER :                          

Omar Bongo

Le gouvernement de Libreville confirme des informations parues dans la presse espagnole : le président gabonais est décédé ce lundi après-midi à Barcelone.

Omar Bongo Ondimba, doyen des chefs d’Etat africains, est mort lundi en début d’après-midi à Barcelone à l’âge de 73 ans, selon un message écrit du Premier ministre gabonais remis en main propre aux journalistes sur place, ce lundi après-midi.

"C’est à 14h30 que l’équipe médicale m’a informé, ainsi que les officiels et membres de la famille présents, que le président de la République, chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, venait de rendre l’âme des suites d’un arrêt cardiaque", indique ce message du Premier ministre Jean Eyeghe Ndong.

Le président gabonais est décédé lundi à 14h à Barcelone, ont rapporté le journal catalanLa Vanguardiaet l’agence espagnole Europa Press, citant des sources anonymes proches de son entourage.

Omar Bongo, au pouvoir depuis près de 42 ans, "est décédé à la clinique Quiron de Barcelone où il était soigné pour un cancer" intestinal depuis environ un mois, a notamment indiqué le quotidien La Vanguardia sur son édition en ligne.

Fin de la confusion

Jusqu’à cette nouvelle annonce officielle du gouvernement de Libreville, la confusion régnait.

Une première annonce du décès d’Omar Bongo avait été faite en France, dans la nuit de dimanche à lundi. Le site internet du magazine Le Point avait annoncé dimanche soir son décès, citant une source proche de son entourage.

Puis le Premier ministre gabonais avait assuré lundi matin à Barcelone que le président Bongo était "bien en vie". Une source diplomatique espagnole avait confirmé ce démenti, ce lundi matin.

http://www.lexpress.fr/

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2009 à 20:10 En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    Quelle differnce ?
    Dimanche ou Lundi,le fait reste le même.

  • Le 8 juin 2009 à 20:21, par Togsid Naaba En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    voila, dimanche ou lundi, quel est l’enjeux ? il est bien mort, c’est ce qui importait M. le premier ministre !

  • Le 8 juin 2009 à 23:08, par satolet En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    la mort de l’autre ne doit pas etre un applaudissement pour les uns

  • Le 8 juin 2009 à 23:45, par Le pionnier En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    Tout cette mascarade certainement parce que ses acolytes etaient certainement en train de tramer quelque chose pour sa succession. Bientot, au Gabon, on va nous sortir quelque chose de bien gros et bien pourri ! Ah l"Afrique...

  • Le 8 juin 2009 à 23:52 En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    Il a beaucoup plus servi la France que son pays et l Afrique. Si vous visitez Libreville (il faut d ailleurs changer de nom, car l armée francaise y fait la loi), vous vous rendrez compte du delabrement de la capitale où aucune route praticable n existe. Qu a t il fait des richesses du pays ? C est dommage.Quelle sera la suite après son decès ? Probablement ses enfants vont lutter pour preserver et perpetuer les avantages du clan contre le peuple et au profit des interets exterieurs. Au peuple de s organiser pour defendre ses interets en depit de la presence de la base militaire francaise. C est une perte en ce sens que c est un amuseur de la galerie qui a quitté la scene. Adieu

  • Le 9 juin 2009 à 00:01 En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

    Euh Africa, meme dans la mort là il voulait frauder. Election on fraude, constitution on tripatouille , meme la mort Là aussi on veut pas laisser. Euh !

    • Le 9 juin 2009 à 00:59, par Baag Bêda En réponse à : Omar Bongo est "bien" mort

      Sincères condoléances aux gabonais. J’espère que le Gabon échappera aux violences des "après long règne". C’est mon souhait

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique