LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Passoré : atelier de formation et d’information sur la culture citoyenne

Publié le mardi 13 juillet 2004 à 08h03min

PARTAGER :                          

La mairie de Yako a organisé les 6 et 7 juillet derniers, un atelier de formation et d’information sur la culture citoyenne et la mobilisation des ressources communales à des contribuables de la localité.

La culture de l’incivisme fiscale et l’esprit non citoyen développés par de nombreuses personnes, surtout par de nombreux contribuables constituent un handicap sérieux à la mobilisation des ressources nécessaires au développement de nos communes.

Face à cet état de fait de plus en plus inquiétant et dans l’objectif réel de mobiliser plus de ressources financières pour accompagner le processus de développement communal, la mairie de Yako avec l’appui financier de la fondation allemande "Hannf Seidel’’ a organisé cet atelier sur le thème "citoyenneté et mobilisation des ressources communales’’.

Cet atelier animé par le maire de la commune M. Edouard Kouka Nanéma et le secrétaire permanent du comité de jumelage a regroupé une trentaine de participants et vise à sensibiliser le citoyen et les contribuables de Yako à s’acquitter de leurs impôts, à payer les taxes, à simpliquer et participer pleinement à la construction de l’édifice communal.

Pendant 48 heures, les participants ont reçu des informations sur plusieurs modules qui enseignent la notion de citoyenneté et les droits et devoirs des contribuables en matière d’impôts et de taxes.

François YARO
(AIB-Yako)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km