LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bam : Les correspondants départementaux de l’AIB formés sur le VIH/SIDA

Publié le mardi 13 juillet 2004 à 08h16min

PARTAGER :                          

Nommé en 2003, le correspondant provincial du Bam de l’Agence d’information du Burkina s’est attelé à la mise en place des collaborateurs départementaux. Désormais c’est chose faite dans les 9 départements.

Ces correspondants départementaux étaient en formation sur le VIH/SIDA et la collecte de l’information les 28 et 29 juin à la Garderie populaire de Kongoussi. Pendant 48 heures ils ont suivi des exposés sur l’ampleur, les modes de transmission et de prévention du VIH/SIDA et des IST courantes. Ils ont échangé également sur le rôle du correspondant de l’AIB, la collecte, le traitement et la publication des éléments qu’ils auront à envoyer.

Des exercices pratiques, des conseils et des échanges sur les préoccupations des correspondants ont été les derniers points de cette rencontre. Le Haut Commissaire du Bam M. Siaka Ouattara qui a présidé l’ouverture de la formation, à saluer le dynamisme du correspondant provincial de l’AIB, encourager les collaborateurs départementaux et promis le soutien des autorités provinciales chaque fois que nécessaire et possible.

A la clôture, le correspondant provincial M. Loro Rigobert Malo a remercié les autorités provinciales et particulièrement le haut-commissaire, l’Action Sociale du Bam et l’ONG Action pour l’Enfance et la santé qui ont apporté leur soutien à l’organisation de cette formation.

LSidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique