LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

www.sommet-francophonie.org/ouaga2004 : la toile du Xe sommet francophone

Publié le vendredi 9 juillet 2004 à 16h16min

PARTAGER :                          

Le site Internet du 10e Sommet de la Francophonie a été lancé hier 8 juillet 2004 au ministère des Affaires étrangères. C’est au cours d’une brève cérémonie, présidée par M. Jean de Dieu Somda, ministre délégué chargé de la coopération régionale et vice-président du comité d’organisation, que ce site a été dévoilé.

www.francophonie.bf ou www.sommet-francophonie.org/ouaga2004. Telles sont les deux adresses qui permettront aux internautes de s’informer sur le Sommet de la Francophonie que notre capitale abritera les 26 et 27 novembre prochain. Selon ses concepteurs, ce portail se veut un vrai site événementiel qui présentera toutes les informations relatives au Sommet et au pays organisateur ; il offre d’autre part un contenu plus structurel présentant l’organisation internationale de la francophonie.

Ce portail s’organise autour de trois grandes rubriques : Le Sommet lui-même avec des actualités, des dossiers, l’agenda de toutes les manifestations entrant dans le cadre de ce Xe Sommet ; le thème « Francophonie, espace solidaire pour un développement durable » ; la présentation du comité national d’organisation ; le Sommet pratique (accréditations, listes des participants, sites de l’événement…) ; Espace médias (centre de presse, équipements, notes d’information…).

Le Burkina Faso avec trois sous-rubriques intitulées « votre séjour au Burkina Faso » traitant notamment des formalités à remplir ; « découvrir le Burkina Faso » donnant un aperçu historique, géographique, économique et politique du pays ; et enfin « le Burkina Francophone » avec les actions de la Francophonie dans notre pays, le français au Burkina etc.

La Francophonie, troisième et dernière rubrique de ce site, présente l’organisation dans son ensemble, avec les 56 Etats membres, les acteurs (institutions et opérateurs) ainsi que l’historique des Sommets de la Francophonie. Conçu pour être accessible aux personnes recherchant des informations générales sur le Sommet et sur la Francophonie, le site s’adresse aussi à un public plus spécifique (chercheurs, journalistes, étudiants…) qui pourra y revenir régulièrement pour rechercher des informations.

Notons qu’il sera accessible avant, pendant et après l’évènement. En lançant officiellement le site du Xe Sommet de la Francophonie, le ministre Jean de Dieu Somda a invité toute la communauté des internautes à le visiter et surtout à y revenir régulièrement.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique