LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Filière porcine : La Côte d’Ivoire intéressée par les carcasses du Burkina

Publié le mardi 24 mars 2009 à 23h58min

PARTAGER :                          

L’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso a livré, le 19 mars 2009, 100 carcasses de porcs à la Société ivoirienne de charcuterie et de salaison (SICS) basée à Abidjan.

Selon le directeur de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso, le Dr Michel Nanéma, “il s’agit d’un test qui devra être suivi de deux autres enlèvements avant que nous n’établissions un contrat en bonne et due forme avec cette charcuterie ivoirienne si les essais sont concluants”. La première livraison a été enlevée par M. Bakary Dramane Adebissy, représentant de la SICS au cours de cette opération.

L’opération a été menée de concert avec les éleveurs de la filière porcine de la zone de Bobo-Dioulasso qui ont ainsi pu écouler leurs bêtes “à un coût plus rémunérateur” selon leur représentant, Jean Bosco Ouédraogo. Depuis le début de la crise ivoirienne en septembre 2002, c’est la première livraison de carcasses porcines à la Côte d’Ivoire, si bien que la plupart des acteurs souhaitent que le test soit concluant pour le bonheur des deux parties.

U.K.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)