Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Celtel Burkina : La vie en mieux à Ténado

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 8 juillet 2004 à 08h01min

L’offensive de Celtel Burkina en vue d’étendre son réseau à l’ensemble du territoire national se poursuit. Le département de Ténado, situé à une trentaine de km de Koudougou, la capitale du Boulkiemdé, vient d’entrer officiellement dans la famille de la "vie en mieux". C’était au cours d’une grandiose cérémonie où Celtel Burkina a fait montre de sa responsabilité sociale en récompensant les meilleurs élèves du primaire de la circonscription de Ténado.

Samedi 3 juillet 2004, il est 10 heures à Ténado. A l’entrée de la ville, à cette heure-là, le mouvement des populations indique que quelque chose a lieu. En effet, deux événements exceptionnels se tenaient en cette fin de semaine : le lancement du réseau Celtel dans la localité et la 1re édition de la journée de l’excellence de l’enseignement primaire de la circonscription de Ténado.

Les Ténadolais, qui ne voulaient certainement pas se faire raconter le déroulement de la cérémonie, sont sortis nombreux pour être des témoins directs de ces événements. Sous un hangar faisant office de tribune officielle, des personnalités venues de Ouagadougou.

On notait ainsi la présence de Me Gilbert Ouédraogo, du président du Conseil supérieur de l’information, Luc Adolphe Tiao, du DG de l’ARTEL, Mathieu Bako et des députés Laurent et Grégoire Bado.

La téléphonie mobile n’est plus un luxe. C’est un outil indispensable au développement. Celtel Burkina, qui veut contribuer au développement de la communauté, fait chaque jour des efforts pour permettre aux populations urbaines comme rurales, de faire partie du monde.

Elles sont nombreuses, ces populations, à accéder au monde entier grâce à Celtel Burkina. Les Ténadolais ne diront pas le contraire eux qui étaient heureux d’accueillir l’équipe de Celtel Burkina, composée entre autres de Fernand Hollevoet, représentant Celtel International, et d’Ismaël Nacoulma, le directeur commercial et marketing.

En plus de partager son monde avec Ténado, Celtel a fait parler son cœur au profit des élèves en en récompensant les plus méritants des écoles primaires, et des enseignants.

Celtel, c’est aussi le social

"Celtel n’est pas seulement là pour faire des bénéfices, mais pour rendre quelque chose aux populations du Burkina Faso et de l’Afrique", a affirmé Fernand Hollevoet.

Alors, "conformément à sa tradition qui est de participer au développement des communautés locales", Celtel pense à l’avenir des enfants. C’est pourquoi, à l’occasion de cette cérémonie de lancement de son réseau, "le leader de la téléphonie mobile" a récompensé tous ces enfants de l’école primaire qui se sont distingués par leur ardeur au travail.

Ainsi, Bado Valérie et Bagoro Gobié Paul, qui ont respectivement obtenu 17/20 et 18,12/20 de moyenne au certificat d’études primaires (CEP), sont rentrés chez eux avec des vélos et des fournitures scolaires. D’autres élèves, du CP1 au CM2, ont également été dotés de fournitures scolaires.

Certaines écoles de la circonscription de Ténado ont fait 100% au CEP. Les enseignants, qui sont la cheville ouvrière de ce succès, n’ont pas été oubliés par Celtel, qui leur a remis des cellulaires et un abonnement gratuit au magazine junior vision pour un an.

Des téléphones portables ont également été remis au commandant de gendarmerie, au commissaire de police, au préfet, à l’inspecteur de l’enseignement et au chef coutumier pour permettre aux Ténédolais de les joindre en cas de besoin. Comme quoi, Celtel Burkina veut vraiment contribuer au développement du Burkina Faso.

L’Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Smart city challenge : La première édition est lancée
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
Bobo-Dioulasso : L’Association Fiil-Pââ forme des jeunes à une « saine utilisation » des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp subissaient une panne mondiale ce lundi 4 octobre 2021
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés