LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les Artistes burkinabès vont en guerre contre la stigmatisation des personnes vivant VIH/SIDA

Publié le jeudi 12 mars 2009 à 00h19min

PARTAGER :                          

Le vendredi 27 février dernier a eu lieu dans le jardin de la musique de Remdogo la 1ère édition des « RUBANS DE LA VICTOIRE ». Organisée par l’Association des artistes et artisans contre le VIH/SIDA et les stupéfiants(AARCOSIS) cette cérémonie dont l’objectif était briser la stigmatisation et la discrimination des PVVIH pour une vie positive a enregistrée la participation de nombreuses vedettes de la scène musicale burkinabé.

ON le sait la vie d’une personne vivant avec le VIH n’est du tout aisé en Afrique en générale et particulièrement au Burkina Faso car très souvent rejetée par la société. C’est pour cette raison que les artistes burkinabé à travers l’AARCOSIS ont décidés de faire font commun contre cette pandémie. En témoigne leurs présences massives à ce concert de solidarité organisé à cet effet au jardin de la musique ce vendredi 27 février.

Sissao, Safoura Delta, Adji Idak basave Pyanne Djire, Coulouz, Nana Bibata et sa troupe, Rasta Commandos et autres ont émerveillés le public pendant plus de 2 heures. Tous avait le même message, soutenir les personnes infectées par le VIH. En outre ils ont aussi appelées la jeunesse à se préservés afin de lutter contre le sida.

Pour cette 1ère édition des Rubans de la victoire, organisée sous forme de jeux, ce sont au total 10000 messages positifs (message incitant à un changement de regard à l’endroit des personnes vivantes avec le VIH) qui ont été envoyés par le public burkinabé afin de soutenir ces personnes qui vivent avec la maladie. Pyanne Djire présidente de l’AARCOSIS a tenu à remercier toutes ces personnes qui ont bien voulu apportés leurs soutient à la réussite de cette cérémonie.

A l’issu des jeux ce sont 5 messages qui ont été retenus pour être primés. Le numéro 78828020 enlève le premier prix avec « Personnes vivants avec les VIH, vous êtes des messies designer pour porter le message salvateur de la repentance, de la renaissance et de l’espérance » comme message envoyé. Il gagne un vélo tout terrain.

Joachim Kabore

L’Eveil Education

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique