LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FESPACO 2009 : Hermès Production se lance dans les télé gags avec « ça bouge »

Publié le samedi 7 mars 2009 à 13h23min

PARTAGER :                          

Le télé gag, un genre cinématographique comme tous les autres, mais qui ne semble pas être la tasse de thé des maisons et sociétés de production africaines. Sans sourciller, Hermès production, une jeune structure burkinabè, s’est attaquée à la montagne. En Afrique, on dit bien que « petit marteau casse grand caillou ». En tout cas, le résultat est édifiant de rires et de bonheur, à travers une œuvre de 27 épisodes de 3 minutes chacun, et intitulée « ça bouge ».

Au départ, confesse l’équipe de production, le nom de baptême du télé gag était « ici on s’amuse ». In fine, c’est la bougeotte qui a été préférée. Et on peut le dire sans risque de se tromper, le public à beaucoup apprécié, si l’on en juge par les réactions pendant et après les différentes projections.
Qu’il s’agisse du CCF ou du MICA, le rire a été té constamment au rendez-vous.

Surtout que dans « ça bouge », de grands noms du cinéma Burkinabè ont été sollicités : D’Ildevert Meda à Abdoulaye Komboudri (fils de l’homme) en passant par Mamadou Tiendrébéogo (soukey) ou encore Barou Oumar Ouédraogo, les acteurs ont été tout simplement à la hauteur du défi. Surtout que la tâche n’était pas aisée, car consistant parfois à mettre en scène des histoires drôles reprises dans les écoles et autres scènes de ménage d’Afrique.

Notons que « ça bouge « a été réalisé par Idrissa Junior Ouédraogo et produit par Diane Myriam Ouédraogo. Il est en compétition officielle à ce 21e Fespaco, dans la catégorie série tv vidéo.

Juvénal Somé

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan