LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouest/Province du Nayala : Madame Compaoré inaugure la Maison de la femme

Publié le mercredi 7 juillet 2004 à 07h04min

PARTAGER :                          

Vendredi 25 juin 2004, a eu lieu à Toma, l’inauguration de la Maison de la femme du Nayala. La cérémonie était présidée par Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat. Mme Safiatou Yonli, épouse du Premier ministre, Mme Gisèle Guigma, ministre de la Promotion de la femme et une forte délégation composée d’illustres personnalités l’accompagnaient à cette occasion.

Cette Maison qui fait la fierté des femmes de la province est l’œuvre du ministère de la Promotion de la femme. Elle est entièrement équipée en mobilier de bureau, de 150 chaises pour les réunions. Elle dispose en outre, d’une unité de savonnerie.

Pour la coordonnatrice provinciale des femmes, les femmes du Nayala prendront grand soin de ce bel édifice situé au secteur 4. Elle a demandé à leur ministre d’être leur porte-parole pour réitérer leurs sincères remerciements à Mme Chantal Compaoré et au gouvernement de notre pays. Elle a saisi l’opportunité pour remercier également tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette infrastructure de rassemblement des femmes nayalaises.

Mme la première dame et à Mme le ministre de la Promotion de la femme, un appui financier pour les femmes du Nayala, l’équipement supplémentaire de la maison en matériel et en métiers de travail et la mise en place d’une bibliothèque provinciale pour aider les femmes à mieux se cultiver.

Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat, dans son allocution, a promis d’offrir une maternité et une ambulance-mobylette aux femmes du Nayala qui en ont grandement besoin. Elle a en marge de l’inauguration visité ensuite le centre médical.

Notons que les 121 associations et groupements féminins du Nayala ont choisi Alice Tiendrébéogo comme marraine de leur nouvelle Maison en raison de ses multiples actions dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la femme. Empêchée lors de l’inauguration, elle s’est faite représentée par Mme Marguerite Couldiaty.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km