LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Offre d’emploi : La Délégation de la Commission de l’Union européenne au Burkina recrute

Publié le jeudi 12 février 2009 à 09h53min

PARTAGER :                          

La Délégation de la Commission Européenne au Burkina Faso lance un appel à candidatures pour deux (2) postes d’Agent Local « Développement rural/sécurité alimentaire ».

Exigences du poste :

Les candidat(e)s devront répondre aux exigences suivantes :

• Diplôme universitaire de niveau supérieur au moins Bac plus quatre ans dans l’une des disciplines suivantes : agronomie, économie, sciences sociales ou diplôme équivalent conduisant à une expertise spécifique dans les domaines précités ;
• Expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans, de préférence comprenant une expérience significative dans la mise en œuvre et le suivi de projets dans le développement rural et/ou la sécurité alimentaire.
• Une expérience spécifique auprès d’une agence internationale de coopération et la connaissance des procédures de la Commission européenne et plus particulièrement du FED seront considérées comme un atout ;
• Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ; une bonne connaissance de l’anglais est un atout, de même que la maîtrise d’une ou plusieurs langues locales ;
• Connaissance et expérience des outils informatiques sous Windows ;
• Bonnes capacités d’analyse, d’organisation et de communication écrite et orale ;
• Aptitude au travail en équipe et aux relations de travail avec les hauts fonctionnaires de l’administration burkinabè, des institutions internationales, ainsi qu’avec les représentants de la société civile et du secteur privé.
• Etre national d’un Etat-Membre du groupe Afrique-Caraïbes-Pacifique ou de l’Union Européenne.

Fonctions et responsabilités :

Les candidat (e)s recruté (e)s seront intégré (e) à la Section "Développement rural et Environnement" de la Délégation et auront à assumer les tâches suivantes :

• Les candidat(e)s travailleront sous la responsabilité du chef de section, et en étroite coordination avec les autres membres de la section (dont ils assureront le cas échéant la suppléance). Le portfolio des activités incombant à la section couvre l’agriculture et l’élevage, la sécurité alimentaire, l’environnement, ainsi que l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement. Les interventions concernées sont mises en œuvre directement par le Gouvernement, par des Organisations internationales spécialisées, des ONG et par des entreprises privées sous forme de contrats de travaux, de fournitures ou de services.

• Les candidat(e)s recruté(e)s seront appelé(e)s à intervenir en priorité dans la sécurité alimentaire, et dans toutes les questions liées à l’agriculture/élevage, notamment en lien au départ avec la crise liée à la flambée des prix agricoles ainsi que, si nécessaire dans certains des sous-secteurs précités. Ils/elles seront en particulier chargés de contribuer (i) au suivi des politiques nationales et régionales ainsi que des textes internationaux de base dans les secteurs concernés ; (ii) à la définition, l’instruction et la gestion des appuis de la CE dans ces domaines ; (iii) à l’évaluation des projets éventuels proposés par des partenaires dans le cadre d’appels à propositions ; (iv) au suivi technique et financier des projets financés dans le cadre de ces appuis ainsi qu’aux relations avec les partenaires ; (v) aux missions de suivi sur le terrain et (vi) toute autre tâche à définir, en relation avec ces secteurs.

Contrat proposé :

Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée
Période d’essai : 3 mois
Rémunération : selon la grille salariale AL de la Commission Européenne

Date limite pour le dépôt des candidatures : 25 février 2009 a 18 H 00.

Le dossier devra comprendre les pièces suivantes : CV + une lettre de motivation.
Les dossiers devront être adressés, sous enveloppe portant la mention « Candidature au poste d’Agent local "Développement rural/sécurité alimentaire –au Chef de la Délégation de la Commission Européenne au Burkina Faso à l’une des adresses suivantes :

• Soit par dépôt au bureau de la Délégation, avenue Kwamé N’Krumah, Ouagadougou
• Soit par la poste à la 01 BP 352 Ouagadougou 01
• Soit par fax au numéro : +226 / 50 49 29 99
• Soit par e-mail : delegation-Burkina-Faso-@ec.europa.eu

PARTAGER :                              

Messages

  • ce message est il toujours d’actualiré ?

  • Les pilleurs font l’aumone !
    L’Europe colonialiste : dehors...

  • Bonjour ;
    j’aimerais avoir les résultats sur le recrutement d’agent local emploi et croissance et du recrutement d’assistante administrative agent local niveau II que j’ai eu à postuler respectivement en juillet et en août. En fait je m’attendais à un accusé de réception et si après je ne suis pas contactée je comprendrais aisément que ma candidature n’a pas retenu votre attention mais au moins j’aurais la certitude que mon dossier est parvenu au destinataire. Merci de me répondre.

    Agréable weekend

    Augustine

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CVP : Avis de recrutement de trois profils
Avis de recrutement : un (e) Chef Comptable
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes
CGE Immobilier recrute un community manager-Webmaster