Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

ISIG : 243 nouveaux diplômés sur le marché

Accueil > Actualités > Multimédia • • lundi 5 juillet 2004 à 08h20min

L’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG) a connu la sortie de deux (02) de ses promotions le 29 juin dernier. Il s’agissait de la 10e "cuvée" de techniciens supérieurs et de la 3e promotion d’ingénieurs. C’est le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli qui a été le parrain de ces promotions.

Electriciens, secrétaires de gestion, secrétaires de direction, finances, comptabilité, ingénieurs informaticiens et ingénieurs concepteurs, telle est la constitution de ces 2 promotions. Après deux (02) ans de formation pour les 200 techniciens supérieurs et cinq (05) ans pour les 43 ingénieurs, ces étudiants sont désormais aptes à exercer.

"L’innovation et les progrès enregistrés dans le sens de l’amélioration qualitative des enseignements dispensés", expliquent, de l’avis du représentant des étudiants, M. Moustapha Ouédraogo de tels résultats. Toutefois, il a déploré le fait que la rapide ascension de l’ISIG en rapport avec l’accroissement exponentiel des effectifs n’aie pas été suivie de construction de structures d’accueil conformes.

A l’endroit du parrain et de l’ensemble du gouvernement, il a suggéré que soit renforcée la politique de suivi et de placement des jeunes diplômés de l’ISIG. A sa suite, le directeur général de l’ISIG, M. Isidore Kini a pris la parole. Celui-ci tout en affirmant qu’un soleil nouveau s’est levé sur l’ISIG avec l’encouragement du gouvernement, a exprimé quelques doléances.

Elles sont essentiellement relatives à l’assouplissement dans les cahiers de charges, de l’enseignement supérieur privé, à la prise de mesures incitatives telles que la révision à la baisse du taux des taxes sur le matériel didactique, la facilitation dans l’acquisition des parcelles pour encourager d’autres initiatives.

Notons que l’ISIG a été créé en 1992. Ses diplômes sont reconnus par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) depuis 2003.

Il reçoit des étudiants de seize (16) nationalités.

L’institut entretient en outre, un partenariat avec l’école d’ingénieurs de Limoges (France) et cela permet aux meilleurs élèves-ingénieurs de bénéficier de bourses pour y aller compléter leur formation. En signant le livre d’or de l’ISIG, le parrain s’est dit "satisfait du travail de ce pole d’excellence qui offre à notre pays, des compétences pour un développement véritable".

AFB
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés